Apl et rente invalidité versee

bulon03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 14:23
 patdu49 - 20 nov. 2014 à 10:43
Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août
Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option incapacité invalidité qui me permet aujourd'hui d avoir un complément du demi salaire versé par mon employeur
Cet somme est libellée rente par la cnp et je voulais m assurer que cette somme n est pas à déclarer à la CAF pour une allocation logement ou apl
En effet je vais me séparer de mon compagnon et je veux déposer des dossiers de demandes de logements daides
Je précise que je suis en plus titulaire de la carte invalidité 80?

Merci de vos conseils c est urgent car mon compagnon me met dehors en quelque sorte !
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Cet somme est libellée rente par la cnp
Pour moi elle est imposable, par sécurité appelée l'organisme ils vous confirmeront.

Regardez là: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3169.xhtml
0
Bonjour,

De toutes façons, la CAF pour calculer l'aide au logement, se base sur tes revenus "année moins 2", donc pour 2014 sur tes revenus de 2012.

Si tu es au chômage depuis + de 2 mois, elle applique un abattement sur ces revenus année - 2 (sur les revenus du travail).

Dés qu'on travaille, même quelques heures aucun abattement.

En arrêt maladie, un abattement également mais que au bout de 6 mois, (donc longue maladie).

Le fait d'être titulaire d'une carte d'invalidité permet également de bénéficier d'une mesure d'abattement sur ses revenus d'activités ou assimilés.

Bref ne rêve pas trop a des APL importantes, un smicard seul par exemple en cdi depuis des années, 1100€ net, n'a quasi le droit à rien en APL.
0