Apl et rente invalidité versee

bulon03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 14:23
 patdu49 - 20 nov. 2014 à 10:43
Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août
Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option incapacité invalidité qui me permet aujourd'hui d avoir un complément du demi salaire versé par mon employeur
Cet somme est libellée rente par la cnp et je voulais m assurer que cette somme n est pas à déclarer à la CAF pour une allocation logement ou apl
En effet je vais me séparer de mon compagnon et je veux déposer des dossiers de demandes de logements daides
Je précise que je suis en plus titulaire de la carte invalidité 80?

Merci de vos conseils c est urgent car mon compagnon me met dehors en quelque sorte !
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Cet somme est libellée rente par la cnp
Pour moi elle est imposable, par sécurité appelée l'organisme ils vous confirmeront.

Regardez là: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3169.xhtml
0
Bonjour,

De toutes façons, la CAF pour calculer l'aide au logement, se base sur tes revenus "année moins 2", donc pour 2014 sur tes revenus de 2012.

Si tu es au chômage depuis + de 2 mois, elle applique un abattement sur ces revenus année - 2 (sur les revenus du travail).

Dés qu'on travaille, même quelques heures aucun abattement.

En arrêt maladie, un abattement également mais que au bout de 6 mois, (donc longue maladie).

Le fait d'être titulaire d'une carte d'invalidité permet également de bénéficier d'une mesure d'abattement sur ses revenus d'activités ou assimilés.

Bref ne rêve pas trop a des APL importantes, un smicard seul par exemple en cdi depuis des années, 1100€ net, n'a quasi le droit à rien en APL.
0
oui je suis allee à la CAF j aurais 19 euros dAPL ! effectivement ils prennent revenus n-2 et ne tiennent absolument pas compte du changement de situation passage à demi traitement ! le pire est que si j'étais dans le privé ce que je touche serait des allocations journalieres donc ne compterait pas et donc j'aurais droit à une belle APL alors et apres on dit que les fonctionnaires sont privilégiés ! et pourquoi dans un cas comme celui là maladie grvae CANCER +separation pas de mon fait on ne prend pas en compte les elements présents ! ah elle est belle la france ! j'ai cotisé plus de trente ans, ai servi l'etat plus de trente ans, et maintenant je suis malade et je peux aller mourir sous un pont ! honte aux legislateurs !
0
une belle APL, rien de certain, car même avec abattement de 30% sur les revenus "année moins2", si jamais t'avais une moyenne de 1700€ net de salaire, après abattement on arriverai à 1190€, donc au dessus du smic, donc pas d'apl ou alors une misère.

pour avoir de l'APL plein pot, c'est à dire environ 250€, en tant que célibataire sans enfant à charge, il faut être au RSA avec 448€ par mois de revenus RSA compris.

suffit d'imaginer un loyer à 400€ - 250 = 150€ restant à charge.
448 de rsa - 150 de loyer = reste à vivre de 298€ par mois.

pour la bouffe, le téléphonie/internet, eau, chauffage edf, assurance habitation charges locatives, déplacements ou entretien véhicule, carburant, assurance, santé non remboursée parfois par la CMU, recherche d'emploi, parer aux pannes électroménagers, multimédia, se vétir, avoir un semblant de vie sociale ...
0