Demander a avoir la garde exclusive/Canada

Jennimother Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - Modifié par BmV le 20/11/2014 à 16:12
 Micha1 - 20 nov. 2014 à 19:26
Bonjour en se moment je fais affaire avec un avocat pour avoir la garde exclusive de mon fils et que le père est seulement le droit de visite a condition qu'il m'appelle de 24 a 48 heure d'avance. Nous avons rompu fin avril .Au début nous avions fait une entente entre nous deux comme quoi il aurai le petit a toutes les fin de semaines. Mais 3 fin de semaines plus tard il ma demander si il pouvait avoir notre fils a tous les 2 fin de semaines , je lui est dit que sa ne me dérangeait pas au contraire sa me fessait plaisir plus de temps avec mon fils :). Par la suite mon ex est partis tous le mois d'aout et est revenu au début de mois de septembre pour repartir le 25 septembre et est revenu milieu novembre .Toutes les fois ou il était parti il n'a jamais appelé pour prendre des nouvelle du petit . Alors que il connait mon numéro de téléphone , celui de mes parent et même sa mère connait mon Gmail . Alors qu'il n'y a pas de décision pris avec les avocats, car nous allons essayez de régler sa a l'amiable , il prévoit déjà de partir au mois de décembre ou au mois de janvier. Depuis un temps il ne cesse de mettre tous sur mon dos me regarde de haut et me parle comme si je serai la dernière des imbéciles et il n'y a pas longtemps ( mon fils est avec lui pour la semaine ) j'ai reçu un appel d'une personne qui travaille dans un lieu publique et qui a vus mon fils ,qui n'était pas habiller en conséquence de la température (-15 c) et cette personne va écrit son témoignage pour que je le donne a mon avocat. Selon-vous est ce que je fait bien de demander a avoir la garde exclusive et lui des droits de visites malgré le rabaissement qu'il me fait subir ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 nov. 2014 à 16:06
Bonjour
Oui, c'est bien que vous demandiez la garde chez vous et lui un droit de garde classique pour l'hébergement (pas garde exclusive, ce n'est pas le bon terme) et une pension alimentaire

Le juge se fiche qu'il vous parle mal ou vous rabaisse, ce qui compte pour le juge, c'est l'intérêt de l'enfant à voir ses deux parents.

Mais comme il ne vient pas régulièrement, alors faites un jugement pour avoir la garde permanente et lui un droit de visite et hébergement classique

1
Jennimother Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
20 nov. 2014 à 16:13
non il aura juste des droit de visites ,bref il m'appel 24 a 48 heure d'avance pour voir si je n'est rien de prévus avec mon fils. La raison est qu'il boit beaucoup d'alcool et plusieurs fois il a voulu mettre le feu a sa maison et plusieurs fois il est parti en ambulance du a ses ''pêtages de plomb ''
0
Bonjour Sophiag,

Pour info elle vie au Canada .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 nov. 2014 à 19:22
Bonsoir Micha
Merci pour l'information, lol, je me demande comment tu arrives à le savoir ????

Et bien, chez nous en France, vous ne pourriez pas demander juste un droit de visite, mais au Canada, je ne sais pas.....
0
je me demande comment tu arrives à le savoir ????
Sur le profil c'est tout simple
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 nov. 2014 à 19:25
Ah, mais oui, j'y avais pas pensée lol
Bien que moi, je peux le voir en cliquant sur son pseudo, mais j'ai pas pensée à vérifier .
0