Chèque rejeté signature non conforme alors que compte clôturé

Jerems91 - 20 nov. 2014 à 23:01
 Sfanbre - 21 nov. 2014 à 21:54
Bonjour,

Le 21 septembre j'ai ouvert un nouveau compte pour cela il fallait effectué un chèque à mon nom pour l ouverture de ce compte, ce que j'ai fait (1500 euros).

Pas de souci, mon ancien compte avait bien été débité à ce moment là, le nouveau compte crédité, tout était ok !

Courant octobre je ferme donc mon ancien compte dont je n'avais plus l utilité mais voilà qu'aujourd'hui mon compte est débité du montant de ce chèque pour signature non conforme alors que c'est moi meme qui ais émis ce chèque et la signature est bien la mienne et conforme...

Que faire ??? Car en plus mon ancien compte étant clôturé, où sont donc passés ces 1500 euros.
Je me suis renseigné et le délai de rejet pour signature non conforme est de 2 mois, est ce ouvrés ou calendaires ? Ils ont attendu 1 mois et 30 jours pour rejeter c'est horrible.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Faites un foin du diable à votre ancienne banque.
0
Demandez à la nouvelle banque d'opposer le rejet pour signature non conformé en indiquant par écrit que c'est bien vous qui avez émis le dit chèque.
Envoyez conjointement une lettre à votre ancien établissement en leur certifiant que vous étiez bien l'émetteur du chèque et en demandant soit l'annulation du rejet, soit le virement des fonds reçus sur votre nouveau compte.

Les fonds se trouvent actuellement en transit sur un compte interne de votre ancienne banque ( faute d'avoir pu recréditer votre ancien compte ils sont sur un compte de passage des sommes dues à la clientèle ) . Ils ne sont pas perdus, rassurez vous.
0