Signaler

J'ai raté mon permis 9 fois [Résolu/Fermé]

Posez votre question corinne - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 14:25 par makimaeva
Bonjour,
Bonjour,
j'ai viens de raté mon permis de conduire pour la neuvième fois, je souhaiterais savoir s'il existe des gens dans ma situation. Je apprête à la repasser pour la 10ième fois.
J'ai plus de 250 heures de conduites. Je sais parfaitement conduire, je suis à l'aise. Mais voilà impossible de validé ce permis.
IL y a t-il des gens dans cette situation qu'avez vous fait continué? arrêté?
merci
Utile
+2
plus moins
J'en connais, certains on abandonné, d'autres continué
9 fois et qu'elles sont les fautes commises ? faut travailler dessus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour
Que pense votre moniteur de conduite de cette situation ?
Il vous a accompagné lors de l'examen et a donc vu vos erreurs .Car après 250 heures de conduites il y a un vrai probleme qu'il faut résoudre avant de continuer .
Il s'agit peut être d'angoisse qu'il faut traiter médicalement

Pour ma part le maximum que j'ai vu c'est 5 fois .
Utile
+1
plus moins
bonjour

ou bien vous avez de mauvais moniteurs

ou bien vous angoissez trop au volant et faites donc beaucoup de fautes
dans ce cas voir un sophrologue, soit de faire du yoga

cdlt
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer d'auto école ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je sais parfaitement conduire, je suis à l'aise.

Un peu trop peut-être, non ?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

" Mais voilà impossible de validé ce permis. "

Une chose est sûre ... c' est que cela ne vient pas des examinateurs !

Par contre, ce qui semble inquiétant, c' est le fait que vous ne semblez pas remettre en cause vos " compétences " ... pour être gentille ! ...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Ce que vous ne nous dites : quelles sont les raisons invoquée par l'examinateur pour vous faire échouer au permis????

Exemple cité par un examinateur: le candidat est arrivé au stop. Il s'est arrêté. A bien regardé à droite... à gauche... A redémarré alors qu'arrivait à fond les ballons un 35 tonnes! J'ai pilé (l'examinateur a pilé à l'aide de la double commande), la voiture à moitié engagée... Une seconde trop tard, nous étions morts!

A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

c'est arrivé 8 fois à une voisine de le rater .Un jour son moniteur lui a proposé de
le passer avec une voiture automatique pour être plus à l'aise.
Cela a tout changé puisqu'elle a réussi son permis , seule contrainte maintenant
c'est qu'elle ne doit conduire que des véhicules automatiques.
Mais quelle liberté ...
Renseignez vous , c'est peut être votre solution .
cdlt
Utile
+0
plus moins
Ne jamais baisser les bras, moi j'ai raté mon permis 9 fois, soit ma conduite était parfaite mais une faute éliminatoire genre feux, priorité à droite stop etc... je pense les avoirs tous fait; soit une succession de plusieurs petite erreur, bref à chaque passage je stressais.
A mon dernier passage donc la 10 ème fois, je me suis mis la pression en me disant que je devais l'avoir absolument aujourd'hui et quand je suis montée dans la voiture pour la première fois j'ai eu confiance en moi et j'ai fais une bonne conduite mais vraiment sans erreur, les manoeuvres impeccable, les questions réponses sans hésitations qui fait que l'examinateur n'avait même pas besoin de réfléchir ou d'hésitez, j'étais sûr que je l'avais.
Effectivement, en rentrant sur le trajet retour, je coupe le moteur et ainsi de suite et la j'entend "félicitation"( dans l'oise on a la réponse direct) mlle vous l'avez bien mérité ce permis, je n'ai rien d'autre à vous dire". Je vous laisse imaginer mes larmes de joie...Ce permis m'a coûté près de 6500€, cela fait 10 ans l'an prochain, je conduis tout les jours, je n'ai jamais fais d'accident et j'ai tous mes points "qu'est ce que je prend soin de ce permis "...
Je tenais quand même à partager mon expérience pour encourager ceux qui passent par là, courage, travail et perséverance et surtout ne jamais baisser les bras car si je l'avais fais à la 7 ème fois par exemple je ne l'aurais pas...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une