Indemnisation pôle emploi pour fin de CDD d'apprentissage

Résolu
Darkim972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 17:25
Darkim972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 13:26
Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum pour avoir des informations concernant ma situation pôle emploi suite à la fin de mon contrat d'apprentissage.
J'ai travaillé durant 3 ans au sein d'une entreprise en CDD.
J'ai remarqué lorsque j'ai dû faire mon dossier pole emploi, afin d'obtenir l'assurance chômage, que les montants des salaires sur la fiche employeur remise par le travail ( fiche à donner à pôle emploi ) étaient bien inférieur à mon salaire.
Le salaire annoncé s'élève à 935 euros au lieu de 1946 euros sur mes fiches de payes.
Le montant annoncé sur cette feuille est le même que celui de ma fiche de paye, dans la partie "Assedic". Si je comprends bien, cela signifie que mon employeur n'a cotisé que la moitié de ma rémunération (Un des Avantages des apprentis en entreprise sans doute, moins de charges?)

Ma question est la suivante : Lors de mes indemnisations futures, quel est le salaire retenu pour le calcul : celui cotisé par l'employeur ou celui le plus avantageux de mes fiches de paye ?
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse concrète auprès de pôle emploi : la conseillère ne savait pas dans un premier temps, puis m'a répondu timidement que c'était celui cotisé?

J'espère que vous pourrez répondre à ma question,

Merci de m'avoir lu,

Gaëtan

2 réponses

Bsr

C'est celui cotisé.
Une partie des cotisations assedic est prise en charge par l'état et l'autre par l'employeur sur une assiette forfaitaire.
0
Darkim972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
Modifié par Darkim972 le 22/11/2014 à 13:26
Bonjour Cali,

Merci de m'avoir répondu aussi vite ! C'est parfait.

Bon weekend,

Gaëtan
0