Obligée d'attendre 5 MOIS pour recevoir mon avis d'imposition...

Résolu/Fermé
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - Modifié par Marjolaine. le 21/11/2014 à 23:11
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 mars 2020 à 08:38
Bonjour,
Je suis une étudiante de 20 ans qui a déposé ma première déclaration de revenus (donc papier) le 1er septembre 2014. Je sais que la date limite était au 20 mai, mais j'ai appris seulement à la fin des vacances que mon changement de situation familiale pouvait me valoir de nouveaux droit au niveau du CROUS.... seulement si je disposais de mon propre avis d'imposition.
Lors du dépôt de ma déclaration, on m'a dit que je recevrai l'avis sous deux mois, donc aux environs de début novembre, mais que j'avais droit à un justificatif qui me parviendrai par courrier pour que je puisse faire valoir mes droits car cela justifirai mes revenus.
Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, ni document justificatif, ni avis d'imposition tout court.
Suite à mes nombreuses relances, le contrôleur principale de mon centre des finances publiques m'a envoyé un mail le 07 novembre disant ceci : "Votre déclaration de revenus a été saisie le 29 septembre 2014. Par conséquent, vous ne pouvez pas recevoir votre avis d'imposition 2014 avant la fin de l'année mais plutôt en février pour une date limite de paiement au 15 mars 2015." En ajoutant que j'allais recevoir le fameux document justificatif, ce qui n'est toujours pas le cas....

Est-ce normal que je doivent attendre si longtemps ? Déjà que ma déclaration a été saisie un mois après que je l'ai déposée, n'y a t-il pas un moyen pour que je reçoive mon avis plus rapidement ? Savez-vous si l'improbable justificatif existe vraiment et s'il sera suffisant pour faire valoir mes droits auprès du CROUS ?
A voir également:

3 réponses