Licencié sans LR+AR

olilu62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 13:58
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 nov. 2014 à 14:05
Bonjour

je suis employé depuis 2011 dans une petite entreprise agricole et hier j'ai été appelé au bureau à 10 h pour me dire qu'a midi j'étais licencié parce que je ne suis plus assez disponible (c'est vrai que je ne suis plus célibataire et que les week end j'aime bien les avoir) car pour information en 2013 j'ai cumulé plus de 400 heures supplémentaires et que je ne savais pas faire une certaine une fonction qui n'est pas dans mon contrat (traitement céréales).
Mon patron va m'envoyer une LR m'a - t - il dit la semaine prochaine pour me confirmer tout cela mais il ne m'a même pas parler de préavis etc...
Je sais qu'une autre personne va prendre mon poste la semaine prochaine.

Pouvez vous m'éclairer sur les démarches à faire.

Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 14:14
Bonjour,

D' après ce qui s' est passé, votre employeur a tout faux !

Il aurait dû avant tout, vous convoquer à un entretien préalable au licenciement, comme et de la même manière qu' indiqué dans le lien ici:
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=117&titre=L%E2%80%99entretien+pr%C3%A9alable+de+licenciement+%3A+une+%C3%A9tape-cl%C3%A9+de+la+proc%C3%A9dure

Si vous n' avez pas d' écrit de sa part disant que vous n' avez pas à vous présenter au travail ... Vous devrez vous y rendre ! ... Et n' en partir qu' avec un écrit de sa part. Sinon, il pourra dire que vous avez abandonné votre poste !

Et s' il vous dit qu' il va appeler les gendarmes, et bien laissez le ... ainsi ils pourront d' eux même constater ses méthodes illégales ! ...

Ne vous mettez pas en tort en lui obéissant sur ce coup là ! ... Car vu la manière dont il s' y prend, tout est bon pour que vous puissiez le traduire devant les prud' hommes ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0