Calcul pension invalidité

joel - 22 nov. 2014 à 15:45
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 23 nov. 2014 à 10:01
Bonjour,
Je suis en cat 2 depuis 2010 et j'ai un doute concernant le calcul de la pension , car dans ma vie professionnelle j'ai été salarié mais aussi chef d'entreprise indépendant ,
le calcul pour le montant de la pension étant basé sur les 10 meilleures années , est ce que la période de 11 ans pendant laquelle j'ai cotisé au RSI (Mutac /Organic à l'époque) est pris en compte , si oui alors je dois demander une révision de mon dossier .

Cordialement
A voir également:

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
23 nov. 2014 à 10:01
Bonjour,

la pension d'invalidité est effectivement calculée sur les 10 meilleures années de travail salarié, période pendant laquelle vous avez cotisé à la caisse qui vous verse votre pension.

quand vous étiez travailleur indépendant, vous n'avez versé aucune cotisation au régime général de la sécurité sociale , c'est donc normal que ces revenus (et non salaires) ne soient pas pris en compte!

si cette activité indépendante est assez récente, voyez auprès du régime RSI, si vous êtes encore en période de maintien de droit et éventuellement, dans ce cas,si vous pouvez percevoir une pension de leur part?

en relisant votre question, je vois que vous êtes titulaire de votre PI depuis 2010, donc peu de chance d'avoir encore un maintien de droit, mais cela ne coute rien de poser la question à cette caisse RSI.
0