Vol de moto

AB - 22 nov. 2014 à 18:48
 ab - 24 nov. 2014 à 09:22
Bonjour,
voici mon probleme: J'ai mis en vente ma moto sur leboncoin. Suite à un appel je retrouve un potentiel acheteur sur un parking. Cette personne n'ayant aucun papier sur elle je lui demande de rester à vue pour eviter la route, contrôle, ect.

au bout de 30 40 min.... plus de nouvelles. dans son sac laissé sur place: le téléphone pre payé avec lequel il m'as appelé et c'est tout. Je decide d'appeler immédiatement la police et me rend a un commissariat pour porter plainte. A peine 20 min apres etre sortie du commissariat (1h30 2h apres le vol) la moto et le voleur sont retrouvés par la police (il avez callé et impossible pour lui de redémarrer un enduro 450cc au kick).

Je suis convaincu qu'il va dire que il a juste callé et ne comptai pas voler la moto. Que dois je faire si c'est la cas? ce sera ma parole contre la sienne donc est ce que j'ai l'espoir de le faire condamner?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 nov. 2014 à 18:51
Bonjour

Maintenez votre plainte, les gendarmes sont habitués à ce genre d'énergumène.

++
0
Pensez vous que je vais réussir a faire reconnaître le vole/tentative de vole/abus de confiance. Je me doute que la personne ne risque pas grand chose mais juste par principe je me refuse a laisser passer ca.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 nov. 2014 à 19:20
Possible. C'est aux gendarmes qu'il faut poser la question.
0
Bonsoir,

À quelle distance il était ?
Combien de Km ?
À combien de Km/heure roulait-il ?

Cela peut établir une preuve grâce à la physique et aux mathématiques !

S'il était à 100 km de votre lieu de rendez-vous, cela prouve qu'il volait la moto.
Vous avez attenu 40 minutes, si la route était limitée à 80 km/h, où se trouvait ce monsieur ?

La contenu du sac et ce qu'il possédait sur lui peut indiquer si oui ou non, il volait, s'il n'avait rien sur lui, même pas un permis donc .....

Est-il connu des services de police ?

Mes salutations.
0
Il se trouvai dans un rayon de 5 6 km je dirai. Donc juste a coté du lieu de rendez vous mais non loin de quartier susceptible de cacher la moto rapidement. Les policiers l'avais croisé environ 1h avant mon appel dans ce secteur. Je pense qu'il avait pas son permis sur lui et je doute meme qu'il avais le permis moto,. Visiblement ils etaient 2 en train d'essayer de redemarrer la moto mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas si il etait connu des services de polices. Je ne sais pas si je peu appeler la police pour savoir ou en ai l'affaire car j'accuse le coup et j'aimerai vraiment savoir la suite des choses....
0
Bonjour,

56 km ? ou de 5 à 6 Km ?!

- S'il n'avait pas le permis moto, alors il y a un commencement de preuve !
- Un cellulaire jetable, deuxième commencement de preuve !
- Il est parti seul, mais un ami l'aidé à redémarrer la moto pendant plus d'une heure, il a donc appelé cet ami, mais pas vous, troisièmement commencement de preuve !

Oui vous pouvez appeler, il est même conseillé de le faire pour suivre son affaire.

Mes Salutations.
0
Merci a tous pour votre participation. Je vais aller au commissariat ce jour j'aurai les réponses a mes questions. Cordialement
0