Je VEUX vivre seul à 20 ans, comment le faire ?

site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 23 nov. 2014 à 00:02
 Gasc - 23 nov. 2014 à 10:45
bonjour
j'ai des parents extrêmement CHIANTS et agressifs
j'étudie comme un malade mais rien en échange
des parents trop sévères et qui m'interdisent d'avoir un job pour le moment
je DOIS étudier comme un esclave :-((
je n'ai pas l'autorisation de me payer un loyer :(
je suis embrigadé par des lois sévères
Je VEUX vivre seul à 20 ans, comment le faire ?
merci par avance

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/11/2014 à 00:14
Bonsoir,

Pour pouvoir vivre seul, il faut en avoir les moyens et ce n' est pas ton cas actuellement.

Alors, comme disent tes parents, finis tes études pour pouvoir avoir un avenir et tâcher de gagner correctement ta vie ... justement pour te permettre de vivre seul ...

Ceci mis à part, tu peux très bien te trouver un petit travail à côté, durant les congés scolaires ... je ne pense pas qu' ils vont t' enchaîner à un poteau pour t' empêcher de faire cela ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
23 nov. 2014 à 00:09
Sinon je suis en 1ère année d'études supérieure, j'ai pas encore de diplôme

Il vaux mieux que j'abandonne mes études pour travailler ? ou vaux mieux que j'écoute mes parents ?
0
Bonjour. Il vaut mieux que tu suives ce que te demandent tes parents, car si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir à "expérimenter" l'adage de Thomas Franklin: l'expérience est une école où les leçons coûtent chers, mais c'est la seule qui convienne aux insensés.
0