Déshériter ces parents

Résolu
RPGENETE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 23 nov. 2014 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 07:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterai savoir s'il est possible de déshériter ces parents.
Depuis l'âge de mes 2 Ans, je fut placé entre famille d'accueil (mon demi frère chez ces grands parents du coté de son père) ; car notre mère était inapte a nous éduqué.
J'ai passé l'intégralité de mon enfance jusqu'à mes 18 Ans partagé entre les familles d'accueil et les foyer car son mari présentait des signes d'agressivité et de racisme en mon égard (menace couteau...).
Quand à mon père je ne le connais pas depuis la naissance car il ne m'a pas reconnu
Est-ce possible ? Puis-je désigner mon frère comme héritier ? Quelle sont les démarches a effectuer ? Puis-je désigner plus d'un héritier ? (je suis couple et je prévois par la suite de me marier, voir me pacser).
J'espère que vous serez m'éclairer.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

Bonne soirée a toutes et a tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 07:27
Bonjour,

Oui vous pouvez, il suffit d'écrire un testament (chez le notaire ou au moins le déposer chez le notaire, c'est plus sûr). Si vous n'avez pas d'enfant vous pouvez désigner qui vous voulez (une ou plusieurs personnes) comme votre légataire.

Cdlt
0