Failli être écrasé par un camion sur l'autoroute (file gauche)

zzalex - 24 nov. 2014 à 11:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 11:19
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai failli me faire écraser par un camion voulant se rabattre sur la file de gauche où je me trouvais, sur l'autoroute, pendant que je le dépassais.
Par chance, je n'ai rien, mon véhicule non plus, plus de peur que de mal. Cependant, j'ai eu de la chance, j'ignore par quel miracle j'ai réussi à ne pas entrer en collision, il me semblait avoir touché la rembarde, apparemment non.
Ce camion a dépassé sa vitesse règlementaire pour me doubler sur une file sur laquelle il n'a pas le droit de circuler, il a affiché sa volonté de me percuter (il n'a pas daigné changer sa trajectoire lorsqu'il s'est dirigé vers mon véhicule).
Je souhaiterai porter plainte contre ce véhicule, j'ai sa plaque et le nom de sa société. Comme je n'ai rien, j'ignore si cela est recevable mais j'ai du mal à me dire de laisser passer ce genre de comportement, qui aurait pu aboutir à quelque chose de bien plus sérieux.
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
24 nov. 2014 à 11:19
Bonjour,

comme vous le dites, vous n'avez rien, sans preuves, cela sera votre parole contre la sienne.

Cordialement
0