Prix de transport déjà payé mais réclamé par voiturier

Résolu
miric Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 24 nov. 2014 à 12:13
miric Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 25 nov. 2014 à 08:29
Bonjour,

J'ai effectué en mai 2013 un achat sur internet ; le montant réglé comprenait le prix de l'article augmenté des frais de transport.
Ce jour je reçois du voiturier qui avait été mandaté par la société auprès de laquelle j'ai effectué mon achat, un courrier LRAR me réclamant les frais de transport que ladite société n'a pas réglés m'indiquant que celle ci était défaillante et que je suis débiteur du montant qu'elle n'a pas acquitté en vertu du l'article L132-8 du code du commerce.
Dans la mesure ou j'ai bien réglé le montant du transport à la société auprès de laquelle
j'ai effectué mon achat j'estime ne pas avoir à payer les prestations dues au voiturier.
Comment puis je procéder auprès de cette société de transport ?
Avec mes remerciements.
A voir également:

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
24 nov. 2014 à 17:19
Bonjour,

Bonjour,

En effet l'article L 132-8 du Code de Commerce s'appelle "L'action directe en paiement du transporteur ou recours Gayssot" et en cas de défaillance de l'entreprise, le transporteur peut remonter à l'expéditeur ou au destinataire de la marchandise.

Néanmoins, le délai de prescription de la loi Gayssot, est d'un an à compter de la livraison de la marchandise.

''J'ai effectué en mai 2013 un achat sur internet''
''Ce jour je reçois du voiturier''


le délai est donc dépassé pour le transporteur.

Cdlt
0
miric Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
25 nov. 2014 à 08:29
Bonjour Dubaque60,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse et la clarté de vos explications.
Courrier va être adressé au voiturier dans ce sens.
Bien cordialement.
0