Changement de nom de rue sans rien signer

yann35130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 15:17
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 17:02
Bonjour,
nous avons reçu un courrier de la mairie m'annocant le changement de nom de rue parce qu'il y a des nouveaux propriétaires qui on rénové un logement et demande un 33 ter (nous on est une petit quartier avec 3 maisons 33bis) et la mairie me dit qu'on a pas le droit a 3 maisons avec 33 bis....ça fait 20ans que l'on est avec ces numéros....soit disant qu'on devait signer une feuille de la mairie pour donner notre accord..a ce jour on a rien signer et le nom de rue a changer....j'ai mon entreprise à la meme adresse ...ce qui veut dire changement d'adresse pour mon entreprise aussi...
est-ce qu'il y a une loi ou un texte qui explique que tous les propriétaire de la rue doivent signer un accord avant le changement d'adresse?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
24 nov. 2014 à 15:19


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  


0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
24 nov. 2014 à 17:02
Bonjour

soit disant qu'on devait signer une feuille de la mairie pour donner notre accord
De qui émane cette information ?

La commune gère prend des dispositions par voie de délibération conformément à l'article 2121-29 du Code général des collecetivités territoriales.
Cela a donc fait l'objet d'un vote en Conseil Municipal et d'un affichage en mairie.

La commune êut prévenir en amont, elle peut éventuellement vous associer au projet mais c'est elle qui décide.

est-ce qu'il y a une loi ou un texte qui explique que tous les propriétaire de la rue doivent signer un accord avant le changement d'adresse
Il n'existe à ma connaissance, aucun texte réglementaire en ce sens.

Cordialement
0