Nationalité française par filiation

missjuda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 25 nov. 2014 à 22:43
missjuda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 26 nov. 2014 à 20:44
Bonjour,
j'ai trouvé l'acte de naissance de mon arrière grand pere dans le site d'archive outre mer en France (j'ai trouvé la photo scané de son acte de naissance ) ensuite j'ai demandé son acte de naissance au Service Central d'Etat Civil de Nantes ça fais deux semaine et pour le moment j'ai rien reçu
je voulais savoir :
puisque j'ai trouvé acte de naissance dans l'archive national d'outre-mer alors il est français??
si il est français est ce que je peu faire la nationalité française par filiation et qu'elle est la procédure a suivre merci

3 réponses

juriste37700 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 3
26 nov. 2014 à 13:59
En vertu du droit du sang votre père (Non votre grand père) doit-être français, ou votre mère.

C'est tout.
0
missjuda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
Modifié par missjuda le 26/11/2014 à 20:55
je vous remercie pour vos réponse mais vous me dite seulement que je peut pas avoir la nationalité française Il faut qu'il n'y ait eu aucune interruption mais je veut aussi savoir si mon arrière grand père et français ou non
merci
0
Bonsoir,

Il faut qu'il n'y ait eu aucune interruption, donc que votre grand-père n'y est pas renoncé, que votre père n'y est pas renoncé, ainsi vous serez français de naissance et vous aurez juste qu'à demander une carte nationale d'identité.

Mes salutations.
-1