Probléme d isolation dans un local commercial

mariejose43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 22:43
 MARIEJOSE43 - 26 nov. 2014 à 10:38
bonjour
qui pourrai répondre a ma demande ?
je suis locataire d'un restaurant mais l'hiver je ne peux pas travailler a cause du froid heureusement que j'ai deux salle dont une en haut que j'arrive a chauffer mes les clients quand il rentre ont du mal avec le froid qu'il y a dans la salle du bas car j'ai des radiateurs electriques des anciens grilles pain qui consomme a fond mais qui ne chauffe pas vu qu'il n'y a aucune isolation et de plus le conteur electrique est un tres vieu modele qui en faite a certain moment arrete de fonctionner donc qui me coupe les radiateurs depuis deux ans je me bat avec le proprietaire et avec l'agence mais ces a moi de faire en sorte de changer les radiateurs et d'isoler mon restaurant sachant que je paie un loyer et que je suis proprietaire de rien ont ma parler de faire venir un huissier et de faire constater les faits
qui pourrai m'en dire d'avantage ?
et quel demarche effectuer ? et sachant que je louer l'appartement qu'il y avai dessus et pareil je chauffer a fond et j'avais que 14 degres mais j'ai pu partir de l'appartement ça fais deux ans que je travaille dans ce restaurant qui tourne assez bien l'été mais l'hiver je ne peux pas travailler donc je paie le loyer et les charges mais je ne gagne pas d'argent
j'attend vos réponse avec impatitnce car je dois agir rapidement
par avance merci a vous

1 réponse

bonjour, Pour un local commercial, vous ne pouvez rien exiger, c'est à vous de l'améliorer.

Vous pourriez peut-être équiper le bas d'une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) qui chauffe rapidement et économiquement. Reste qu'il vous faut l'autorisation pour installer le compresseur extérieur si vous êtes en copropriété.
Je ne vois que ce type de radiateur valable dans ce cas.

Il faudrait peut-être avoir un plancher sur le sol pour qu'il soit moins froid, et faire en sorte qu'à chaque ouverture de porte, le froid n'entre pas trop, en faisant comme un SAS d'entrée.

Chaque locataire d'un local commercial organise les locaux et fait les travaux nécessaires en fonction de la profession qu'il a.

Quant au compteur, il n'appartient pas au propriétaire, mais à EDF.
0
MARIEJOSE43
26 nov. 2014 à 10:38
bonjour
merci de votre réponse en ce qui concerne le compteur éléctrique de base celui la est aux normes edf et il appartien bien a edf mais en bas dans la salle il y a un rajout qui n'appartien pas a edf qui a un systeme qui s'arrete pendant 8 h et na pas de programation d'heure le proprio le sais et me dit depuis 2 ans qu'il sais que se n'est pas au normes mais ne fais rien pour le changer
ok je sais que je suis tenu de faire ds travaux dans mon local commercial je ne suis proprio de rien je paie juste un loyer ces quand méme pas a moi de refaire l'isolation de son établissement il est quand méme tenu de louer un local commercial ou je peu travailler non ??
1