Retard de solde de tout compte et non reception de lettre de li

finore Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 27 nov. 2014 à 22:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 nov. 2014 à 06:16
Bonsoir,

j''ai travaillé dans un célebre hypermarché comme employé en rayon dans le cadre d'un contrat étudiant de 15h par semaine pendant 9 mois du 26 nov 2013 au 11 août 2014 date à laquelle j'ai quitté l'entreprise sans donner de nouvelles a mon chef d'équipe, car je devais reprendre mes études après une année sabatique,chose qu'il a très mal pris en le faisant comprendre à ma mère employée dans le même magasin et en lui demandant pourquoi votre fils est partis sans me prévenir et qu'il doit faire une lettre de demission.après m'avoir envoyé deux courrier ils ont finit par me licencier sans m'envoyer de courrier de licenciement. Ma mère a appris que j'ai été licencié depuis le 22 sept et jusqu'a aujourd'hui je n'ai reçu aucune lettre de licenciement !!!
Ma mère a demendé des explications au service paie qui lui ont répondu que c'est à moi de contacter mon chef pour le solde de tout compte!et quand ma mère lui a dit qu'on a pas reçu de lettre de licenciement elle a répondu qu'ils l'ont bien envoyé!!et a pu se debarrasser de ma mère en pretendant qu'elle est occupée !!!
Ma mère a fait savoir au directeur que nous avons reçu aucune lettre de licenciement !mais ce dernier lui a répondu qu'il peut la recevoir pour des problèmes la concernant mais pas pour les problèmes de son fils ! et a ajouté que je dois contacter mon chef pour regler le problème
qu'est ce que je dois faire s'il me rejette? est ce que je suis considéré comme licencié même si j'ai pas reçu de lettre? aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 nov. 2014 à 04:10
bjr
sauf erreur de la poste sans lettre de licenciement vous n'etes pas licencier (eh oui l'abandon de poste ce n'est pas malin malin)
de plus le solde de tout compte est quérable donc il faut vous déplacer
vous n'imaginez quand meme pas qu'avec un abandon de poste on va prendre des gants avec vous perso je ne vous licencierai pas ainsi pas de solde de tout compte et pas d'assedic
quand on est un "homme" on affronte les difficultés, on ne se cache pas derrière sa maman et on démissionne
après on bouge son petit .... et on va chercher son solde de tout compte
mais apparemment pour l'"homme" on repassera avec vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
28 nov. 2014 à 05:34
Bonjour,
si vous étiez en CDD aucune raison de vous licencier donc pas besoin de lettre !! de plus, le SdC est quérable et vous aurez la surprise de voir que sur votre attestation pole emploi la case rupture a l'initiative du salarié sera cochée....

Cordialement

0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 nov. 2014 à 05:50
bjr maylin et puis s'il est en cdi il faut aussi la convocation à l'entretien donc à mon avis on a pipeauter sa maman
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
28 nov. 2014 à 06:16
Voui ! mais comme il est mentionné contrat étudiant, j'en ai déduit que c'était un CDD..... Attendons des précisions (si elles viennent !)
bonne journée
0