Ptz dans une banque et le reste du prêt dans une autre

Audrey - 28 nov. 2014 à 09:45
 Audrey - 30 nov. 2014 à 09:27
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement avec mon ami en mars 2013, nous avons 3 prêts lisses dont un Ptz.Suite a la baisse des taux nous avons demandé a notre banque une renégociation au lieu de 3,71 elle nous propose 2,90, nous avons frappe à d autres portes et la surprise le CIC nous fait une offre à 2,50.En discutant avec ma conseillère elle m'a dit que juridiquement je ne pourrais pas laisser mon Ptz chez eux et le reste au CIC.Est ce vrai?Avez vous des documents de loi prouvant qu'elle a tort?? J'ai déjà récupèré le texte de loi dans un commentaire avant mais rien ne parle de mon cas ?? merci d avance

1 réponse

C'est parfaitement vrai. Certains établissements gardent le PTZ mais de nombreux autres refusent de ne garder que celui-là et entre nous, c'est parfaitement compréhensible.
0
Ah mince :-/ !!! Mais ils ne s'alignent pas à l'autre banque alors que celle ci nous fait gagner 4 ans et 20000 euros d'intérêt,je ne trouve pas ça bien de bloquer les clients ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 nov. 2014 à 11:01
Mais Audrey, c'est le système,

Votre banque vous a fait confiance au départ, elle a acheté l'argent donc pas intéressant pour elle de descendre le taux.

Et faîtes bien attention de prendre tout en compte, reprise de tous les prêts, levée d'option sur garantie hypothécaire, nouvelle garantie et assurances. et les IRA

Bonne chance
Cordialement
0
Merci beaucoup
0