Séparation douloureuse

aphrorodge - 28 nov. 2014 à 13:36
titimari Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 23:43
Bonjour,
je vis depuis 10 ans avec ma compagne nous sommes pacsé et nous avons un petit garcon de 5 ans et nous sommes proprietaire d'une maison a 50/50 ,elle m'annonce qu'elle me quite le lendemain elle ne dort pas a la maison ,la semaine j'encaisse je suis sur le cul et rebelote elle me dit quel sort ce soir je préche le faux pour le vrai et la elle m annonce quel a un copain et ce fait toute jolie avec tous les fringues que je lui avait offert pour son anniversaire que nous avons féter à paris la total 3 semaine avant quel m annonce quel ne m aimais plus .
je lui propose d'aller chez sa mere qui vit a 5 km pour que je puisse encaisser et c'est un non je suis chez moi.alors je lui propose qu on garde la maison chacun son tour une semaine moi et lautre semaine elle et rebelotte non je suis chez moi je lui explique que je ne peus plus rester sous le meme toi et elle me dit tu n as qu'a partir je suis chez moi .moi aussi je suis chez moi mais bon.
je l aurais fait mais financierement je ne pas continuer a payer ma part du credit et un loyer a coté + tous les frais enfin c pas possible d'ou ma question que puis je faire?

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 nov. 2014 à 13:53
Bonjour,

Avant tout : ne partez pas !!!!! Même si financièrement vous le pourriez, elle irait aussitôt faire une main courante pour abandon du domicile.

Concernant un pacs je ne suis pas très au fait mais d'autres forummers vont vous répondre.

Votre cas me rappel le mien, votre amie se retrouve une adolescence devant lequel vous m'êtes plus que son "futur ex" qui ne représente qu'un obstacle.

Restez calme, ne signez rien (accord sur ceci, sur cela), essayez d'avoir des preuves ou des attestations écrites comme quoi elle s'absente quotidiennement en vous laissant seul avec l'enfant.
Étant donner que vous possédez des biens ensembles essayez d'avoir des preuves de son infidélité même si non mariés.

Elle refuse de partir mais comment voit elle la situation évoluer ??? Il est fort probable qu'elle va tenter de vous pousser à bout mais ne rien engager comme procédure avant.
Séparez vos comptes s'ils sont communs.
Si votre enfant est scolarisé, contactez son école pour faire part de votre refus actuel de toute radiation de votre enfant (la radiation est nécessaire si on veut inscrire l'enfant dans une autre école en cas de futur déménagement distant caché)

Pour l'avoir vécu je sais que la situation est très dure, si votre famille peut vous soutenir moralement n'hésitez pas, mais c'est là que le plus dure arrive : vous devez considérer que la femme qui a partagé votre vie pendant 10 ans n'est plus du tout de confiance et que chacune de ses actions et réflexions ne sera faite que dans son intérêt à elle pas même de celui de l'enfant.
Vous devez vous attendre aux coups les plus bas.
0
titimari Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 23:43
je suis tout à fais d'accord avec la reponse de le passant , je vie un peu la meme chose , sens opposé , je suis une femme .... courage il en faut je suis en cours de tout jugement etc .....c 'est long stressant fo pas hesiter a parler ça fais du bien ....
0