Recherche informations sur les m²....

rodrigue59270 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 16:31
rodrigue59270 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 17:25
Bonjour,

Je loue un appt dans les combles d'un immeuble style vieille grande maison sur Bailleul dans le 59 et j'ai besoin d'information et d'aide.

Sur mon bail que j'ai signé en 2008 il est inscrit que la surface est de 32.15m² + 8m² de mézzanine. Mais pour moi il ne sont pas présent,plus près de 26m² qu'autre chose et logiquement la mézzanine ne peut etre comptée car elle fait pas les 1.80m de haut obligatoire mais 1.40m environ.

Je n'ai pas fait attention quand j'ai signé et j'étais préssé car sans logement et je ne connaissait pas les lois et mon loyer me semblé peut cher 335€ hors charge à l'époque,car depuis il a augmenté celon telle loi et tel indice des prixs en chaque fin d'année. Mais depuis 2010 plus rien; j'ai entendu dire que l'indice des prixs avait baissé et que c'était sans doute pour cela. Mais mon loyer n'a pas baissé,je paye depuis cette date 346.95€ hors charge.

Mais j'ai également des problèmes pour chauffer mon logement suite à la mauvaise isolation et au fort taux d'humidité. J'ai déjà fait appel à l'ARS et il a été obligé de faire des travaux car j'avais des trous dans le planché,et de la moisissure et des champignons sur les murs et dans la douche. Mais vlà les travaux,il a nettoyé les champignons et traces de moisissures en vitesse et juste remis un petit coup de peinture sur celles-là. Il en a oublié en plus,et d'autres arrivent à d'autres endroit et la mairie ne bouge pas,il dois y connaitre des gens.

J'ai également des soucis de voisinage puisque mon voisin d'à coté est un peu fou. Il est en appt thérapeutique mais bien évidement on ne me l'a pas dit quand j'ai signé.

D'autres locataires avaient également des soucis mais comme ils ont refusés de payer leurs loyer; ils ont été expulsés.

J'ai demandé une baisse de loyer et il ne veut pas en entendre parler.

Meme avec les trous dans le plancher et les champignons... il m'a fait payer plein pot.

Ma demande de logement n'avance pas alors que je suis sois-disant prioritaire.

Je lui ai également dis que j'allais récupérer mon WC car celui qui était présent avait pété le premier hiver à cause du froid,et il dis que si je le récupère il me déduira un WC de ma caution quand je partirai.

Je n'en peux plus.

Merci de vos réponses et informations sur les m² et autres qustions que je me pose

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 nov. 2014 à 16:35
Bonjour,

pourquoi avoir ouvert un deuxième post ?

Il est préférable de rester sur le premier :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6570994-bonjour-quelqu-un-peut-m-aider-sur-les-m2-carres-habitable

Cordialement
0
rodrigue59270 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 16:52
j'ai fait une erreur,c'est pour cela
0
rodrigue59270 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 17:25
J'ai fait une erreur,en devenant membre j'ai reposé presque la meme question mais pas sous le meme pseudo.

Merci de répondre sur rodrigue59270 et pas sur rod59.

Désolé et merci d'avance pour vos réponse
0