Dette de loyer mon proprio ne veut pas que je parte

adelmatteo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 18:12
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2014 à 19:02
Bonsoir

Je loue un logement depuis maintenant 3 ans et j'ai 3000 euro de dettes que mon ex mari a mit dans un dossier de surendettement a son nom ,depuis 1 mois il est partit du domicile mais moi j'y suis encore sauf que il y a quelques jours j'ai eu RDV avec les HLM qui vont me trouver un autre logement en urgence (Cause d'insalubrité et loyer trop cher a moi seul)
J'ai dit a mon propriétaire que j'allais surement lui donner mon mois de préavis bientot car les HLM sont sencer me trouver un logement avant cette hivers.Il m'a dit avant il faudra régler la situation financière donc que je règle mes dettes mais qui sont a l'heure actuelle dans un dossier de surendettement en attente d'accord au nom de mon mari seul qui lui n'a eu aucun problème a déménager bien entendu .
As t-il le droit de refuser que je parte ? Alors que sa devient plus bénéfique pour lui ainsi que pour moi au lieu de continuer a accumuler des dettes (Sachant que mon loyer depuis le début de l'année est payer)

Je vous remercie pour vos réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 nov. 2014 à 18:28
Non il ne peut refuser votre départ.Vous donnerez votre préavis en lui indiquant une date d'état des lieux et si il ne vient pas déposerez les clefs chez un huissier
0
adelmatteo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 18:36
Et si il me demande de régler les 3000 euros de dette d'un coup comment sa se passe car il n'y a pas que moi et que ces mon ex mari qui l'est à pris en charges en dossier de surendettement qui est en cours.Il a le droit de me réclamer les 3000 euros avant la décision de la banque de france.
Comment convenir d'un accord avec mon propriétaire pour mettre un échéancier en place une fois partit ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 nov. 2014 à 19:02
Je crois que vous n'avez pas bien compris que si votre ex mari a fait un dossier de surendettement, il va être protégé des poursuites mais pas vous.

Les créanciers peuvent très bien vous réclamer toutes les dettes que votre ex et vous avez en commun
0