Barrière automatique voie privée impasse

Romaain69 - 28 nov. 2014 à 22:15
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 nov. 2014 à 22:59
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'aurai souhaité quelques renseignements.

J'habites dans une impasse (voie privée) mes voisins et moi avons des problèmes avec les autres automobilistes. Les automobilistes viennent se garer sur nos places et jettent leurs déchets parfois..

Donc l'impasse n'est jamais nettoyée par la ville (la balayeuse tourne avant l'impasse), le goudron est plein de trous et la mairie ne veut rien faire pour rénover. Du coup on se demandait si on avait le droit d'installer une barrière automatique solaire de préférence afin de stopper tous ces problèmes ? Si oui est ce que la commune peut prendre en charge le coup de celle-ci ?

De plus on a des trottoirs devant chez nous (étant au bout de l'impasse) et on se gare dessus sachant qu'au bout de l'impasse il n'y a rien. A t-on le droit ?

Dans l'attente d'une réponse.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 28/11/2014 à 22:59
Bonjour,

Si c'est une voie privée, c'est pas public.
Seule contrainte spécifique, à voir avec la Mairie, laisser une largeur suffisante pour que les véhicules du SDIS puissent accéder au fond de l'allée.

Barrière automatique ou portail, électrique ou pas, solaire ou pas, ce sera plus un problème d'esthétique qu'autre chose.
Par contre, pour une participation financière de la Mairie , que ce soit pour boucher les trous ou pour l'installation de la barrière, tintin ; c'est du privé.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
-2