Sans nouvelle de mon colis depuis 2 jours (DHL).

bussinessmain - 29 nov. 2014 à 15:21
 bussineesmain - 30 nov. 2014 à 10:57
Bonjour!
J'ai passé une commande auprès d'un e-commerce situé en chine.
J'ai déjà effectué une commande avec se site, il s'agissait d'un smartphone chinois d'une valeur de 70€ environs et le colis est arriver 1 semaines après avoir passer commande (en mode livraison express).

J'ai voulu commander un nouveau smartphone chinois sur le même site, mais cette foi si il s'agit d'un modèle haut de gamme d'une valeur de 300€ environs.
J'ai passer la commande le 23 Novembre (dimanche dernier), et le site l'a expédier le 26 Novembre (Mercredi).
Le jeudi 24 Novembre, sur le site de DHL, pour la dernière foi il est mentionner sur le suivis :
"Customs status updated-Hong kong"
Et ça s'arrête à la jusqu'à aujourd'hui (29 Novembre) le suivis n'est plus actualiser, et ça fait 2 jours que ça dure (et je sais que le dimanche il ne travaille pas).

A ma connaissance il n'y a aucun aléas (tempête, guerre, catastrophe naturelle, terrorisme, ect...) en ce moment qui retarderait la livraison (sauf un cyclone en ce moment dans l'océan indien mais très loin de la Chine ou de Hong Kong).

Je précise que je réside à l'île de la Réunion, et que lors de la première livraison, le colis a suivi ce parcourt pour arriver jusqu'à la Réunion:
Shenzen-Chine > Hong kong > Shenzen-Chine > Hong kong > Emirat arabe > Ile Maurice > Ile de la Reunion.

Je précise également que le smartphone que j'ai commandé est bien aux normes européennes (CE), qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon ou d'un clone d'un modèle populaire (à moins que ce smartphone est une contrefaçon d'une marque chinoise!).

La seule explication que je vois dans tout ça c'est que peu être DHL attend de recevoir suffisamment de colis à destination de la région de l'océan indien avant d'expédier le tout dans un seul avion (par ailleurs le coût de la livraison dans cette région est la plus élevé du monde).

Voila pensez vous que le colis sera acheminé? Et qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
29 nov. 2014 à 17:42
Bonjour

Juste penser à la douane ...

++
3
bussineesmain
30 nov. 2014 à 07:54
Je n'ai pas acheté de la contrefaçon et si c'était le cas le colis aurait êté bloqué par les douanes françaises (les autres pays s'en moquent de la contrefaçon surtout la Chine).
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
30 nov. 2014 à 08:39
Eh non, la CHINE aussi fait la chasse à la contrefaçon. Essayez de copier un portable HUAWEI, vous verrez!

Un peu d'infos:
http://technologies.lesechos.fr/experience-client/e-commerce-chinois-la-chasse-aux-contrefacons-est-ouverte-_a-55-1079.html
0
bussineesmain
30 nov. 2014 à 10:57
Je ne savais pas qu'en Chine la contrefaçon était illégale. Mais bon même si c'était légale en Chine, ça restera illégale en France et au final ça reviendrait au même.
J'ai commandé un Huawei, il reste à esperer que le site auquel j'ai commandé est honnête et ne m'a pas vendu une copie de Huawei (mais pour 300€ il y a peu de chance que se soit de la contrefaçon, c'est le prix du portable en Chine).
0