Clôture de compte et défichage FCC carte bleue

Jeagalo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 12:47
 Micha1 - 1 déc. 2014 à 07:47
Bonjour,
Ma banque m'a fiché au FCC pour usage abusif d'une carte bleue je souhaiterais clôture ce compte et en ouvrir un autre ailleurs mais le fichage est -il automatiquement enlevé si le compte est clôturé ? La situation est régularisé depuis plusieurs mois maintenant. Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes inscrit au FCC pour un retrait de carte bancaire :

Pendant les 2 ans de la durée de l'inscription, vous pouvez obtenir votre défichage du FCC :

-lorsque l'inscription résulte d'une erreur de votre banque (motif d'annulation) ;
-lorsque vous démontrez que l'évènement ayant entraîné l'incident ne vous est pas imputable (motif d'annulation) ;
-lorsque vous justifiez avoir intégralement régularisé tous les incidents liés à l'utilisation abusive de votre carte bancaire (demande de radiation suite à une régularisation).

Votre banque est tenue de demander à la Banque de France votre défichage du FCC dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effective ou de l'existence du motif l'annulation.
La suite là:https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/fichiers-dincident-bancaire.html
0