Assurance emprunteur et maladie .

tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - Modifié par tom81000 le 30/11/2014 à 17:26
tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 29 janv. 2015 à 06:00
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou même dans le bon forum mais voila j'aurais une petite question.

Nous sommes en train de monter un dossier de prêt ( presque finalisé ) que nous devrions allé signé mardi a la banque, il reste un papier a rendre " le questionnaire santé " .

Ma compagne a été opéré il y'a 6 ans d'un fibroadenome benin ceux qui n'est pas vraiment grave si on prend en considération le fait que en 2012 ( dernier chiffre vue sur le net ) environ un million et demi de femme en on eu.

La banque nous proposes actuellement une assurance a 60 euros par mois pour les deux . assurance a 100% .

Que pensez vous que cette déclaration d'opération pour un fibro aura pour incidence sur le montant ou encore la décision de l'organisme d'assurance ?

Si parmi vous certain ont eu des situations similaires .. ou pourrais me renseigner

Merci d'avance !

4 réponses

Bonjour,
Le fibroadénome Bénin n'entraîne pas de sur risque pour l'assureur. Il n'y a donc aucune raison de ne pas le signaler. Il ne convient d'ailleurs pas de faire une fausse déclaration intentionnelle qui entraînerait éventuellement la nullité de votre contrat au moment d'un sinistre.
Si, chose peu probable, une exclusion ou une majoration était demandée, changez d'assureur car il y en a sur le marché qui tiendrons compte de la réalité du risque.
Cordialement.
0