Accident de la route ,voiture contre moto

bbcassi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par bbcassi le 1/12/2014 à 04:39
bbcassi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 06:37
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente quand même,pardonnez-moi d'avance.
voila j'ai eu un accident de moto le 07/05/2014 la gendarmerie arrivée sur les lieux constate sans aucuns doutes et avec témoin(s) a l'appui un refus de priorité flagrant de la part de la voiture qui m'a coupée la route,j'ai bien évidement étais blessée,fracture de la cheville avec opération et pose de 2 vis ,problème de cervicales,bassin décalé et autres traumatismes physique occasionné par le choc du réservoir puisque j'ai pris la voiture de plein foué et suis passée par dessus!!le chef de la gendarmerie qui s'occupe (soit disant) de mon dossier m'a conseillé de prendre un avocat autre que celui de l'assurance mais le soucis et que mon avocat a fait la demande au parquet pour avoir le dossier qui lui a répondu qu'il ne l'avait pas et doit refaire une demande dans 3 mois soit maintenant en décembre,le chef de la gendarmerie devait me tenir informé dès l'envoi de mon dossier et malgré mes multiples coût de fil est tjrs en déplacement et ne me tiens pas informé!!! j'ai entendu dire que si la procédure n'était pas engagé dans les 6 mois cela risqué de tomber a l'eau??ai-ce vrai?? quelles sont mes recours pour que cela bouge?? je n'ai pas pu reprendre le travail suite a des complications et je suis seule avec ma fille ,ma situation financière est catastrophique et l'avocat ne peux pas demander de provision ou d'acompte tant qu'il n'a pas le dossier en mains! pour le moment ma seule solution est d'aller a la gendarmerie mercredi et de ne pas en sortir tant que je ne saurai pas si mon dossier est perdu,traîne sur un bureau ,a était envoyé....ou qu'il me le donne je l'emmène moi même au tribunal!!?? (enfin je me fais emmener car je ne peux tjrs pas conduire!!)

Et de plus j'étais sur la moto de ma soeur ( assurée comme 2 ème conductrice donc pas de souci ) et elle me dit qu'elle ne sera pas remboursée de sa moto tant que je ne serai pas passée au tribunal !!! alors que le constat de gendarmerie dit bien que je ne suis pas du tout en tort,je ne comprend pas car si je passe au tribunal c'est pour enchaîner sur le procès de la personne qui est en tort pour les blessures et préjudices occasionnés par cette personne et non pour faire valider le constat de gendarmerie!!!?? pouvez-vous m'éclairez aussi la dessus svp
aidez-moi svp je suis dans une impasse et surtout très mal financièrement!!
merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
1 déc. 2014 à 08:37
bonjour

votre dossier se trouve là
https://www.insee.fr/fr/accueil
l'avocat de votre assurance devrait le savoir , de même que votre assurance
quand à la gendarmerie elle devrait pouvoir vous fournir votre dossier puisque c'est eux qui ont saisi les informations pour ce fichier
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-de-donnees-accidents-corporels-de-la-circulation-sur-6-annees-france-entiere-2006-2011-564096/

cdlt
0
bbcassi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
1 déc. 2014 à 13:04
bonjour,
merci pour votre réponse,mais je ne comprend pas trop!! le premier lien que vous m'avez donné ok je suis rentrée dans les statistiques des accidents de la route,mais mon dossier la gendarmerie doit l'envoyer au parquet ,rien a voir avec les statistique?? non??!!
ensuite si vous me dites qu'ils sont dans l'obligation de me le donner si ils ne l'ont tjrs pas envoyé....ca me va ,mais est-ce que avec une copie de votre 2 ème lien cela suffira a ce qu'ils me donne le dossier COMPLET?? et mon avocat n'est pas celui de l'assurance!
merci de vos réponses
cordialement.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
2 déc. 2014 à 00:24
demandez à votre avocat de réclamer ce dossier
0
bbcassi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 06:37
merci,
comme précisé dans ma longue question ;) il l'a déjà fait et doit le refaire la en décembre,mais ma crainte est qu'il ne soit tjrs pas arrivé au parquet et qu'il repousse encore une fois de 3 mois pour une 3ème demande...je ne peux pas me le permettre!
0