Vol de carte bancaire avec code

Ju.ju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 11:36
 Jo - 3 déc. 2014 à 19:46
Bonjour à tous,

Je me suis fais volé ma carte bleue le 12 septembre 2014 juste après avoir effectué un achat, le voleur a regardé par dessus mon épaule mon code et une fois la carte bleue rangée dans mon sac, s'en est emparé. Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain au soir et ai fait opposition à ce moment-là. Le voleur s'est donc servi de ma carte pour divers paiements et retraits d'argent toute la journée du 13 septembre. J'ai alors porté plainte et ai transmit tous les documents à ma banque afin de me faire rembourser. Depuis, après multiples relances de ma part, je n'ai toujours aucun remboursement et ma banque ne cesse de me dire que le dossier est en étude mais qu'ils n'ont pas de réponse à m'apporter (sachant que mon dossier avait entre temps été clôturé pour manque de documents; que je leur avait déjà fournit).
Quels sont les moyens à ma disposition afin de me faire ENFIN rembourser sachant que j'ai fait toutes les démarches qui m'incombent?
Merci d'avance

3 réponses

A part les harceler de toutes les manières possibles, vous pouvez si vous n'avez pas gain de cause dans un délai de 2/3 semaines, déposer votre dossier à l'association de consommateurs UFC, ils adorent ce genre de litige car la banque est en tort. Si vous êtes lasse, vous pouvez aussi le faire tout de suite.
0
Apps Mieux Comprendre Ma Banque
1 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,

J'ai bien peur que vous ne receviez une réponse négative de votre banque.

En effet, lorsque vous perdez ou que vous vous faites voler votre carte avec le code, la banque dégage sa responsabilité sur les opérations effectuées. Elle estime que c'est de votre faute car vous avez communiqué votre code.

Votre seule alternative est que les services de police retrouvent l'auteur du vol et que la justice fasse la suite.
0
Germain a raison, conseil très judicieux ... vous devez être remboursé tant légalement qu'au titre de la jurisprudence constante de la Cour de cassation.

la banque n'a pas à supposer la faute mais à la prouver....

Quant à " ils adorent ce genre de litige "....OUI !!!!!
(quel département ?)
0
Ju.ju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 16:32
Merci à vous pour vos réponses.

Le litige s'est passé dans le 06 mais ma banque est située dans le 31
0
Jo > Ju.ju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 17:45
tant pis !...
0
Ju.ju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > Jo
3 déc. 2014 à 08:53
Tant pis par rapport à quoi?
J'ai relancé une fois de plus ma banque, et comme par hasard ils viennent de voir que l'assurance leur redemande une fois de plus un document illisible ainsi que refaire le document qui explique comment le voleur a obtenu mon code de carte bleue.
0
Parce que j'aurais pu prendre le litige si vous étiez dans la circonscription territoriale.

l'assurance n'a rien à voir dans cette affaire.
L'obligation de remboursement issue de la loi du 15.07.2009 concerne la banque (assurée ou non) !
0
Ju.ju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > Jo
3 déc. 2014 à 15:06
Merci beaucoup pour toutes ces informations! j'attends qu'ils me renvoient le document à leur retourner une nouvelle fois.
0