Se marier en tant qu'étudiant

papillon 12 - 1 déc. 2014 à 17:12
22izem Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 4 déc. 2014 à 15:49
Bonjour,

Je voudrais savoir une chose par rapport à une situation et c'est très important, je suis étudiante en France depuis 2 ans et j'ai un job étudiant temps partiel, je voudrais savoir si c'est possible de se marier (ou prendre RDV à la mairie pour se marier en tant qu'algérienne avec un algérien) avec un algérien mais le problème qu'il avait un visa touristique et mnt il est dans une situation irrégulière ( sans papier) , il était scolarisé pendant son enfance 3 ans ici en France après il est rentré en Algérie puis il est revenu mais en tant que touriste mais mnt il est sans papier, est ce qu'on peut se marier malgré sa situation à la mairie ou trouver une situation pour régler tt ça ou on peut y rien faire ??? sachant que son visa à expiré et moi je suis toujours étudiante

6 réponses

dna.factory Messages postés 24922 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 366
1 déc. 2014 à 17:21
Et bien sur, il ne veut pas se marier juste pour être en situation régulière.
Ca n'a aucun rapport.
Qu'il se mette d'abord en situation régulière, et une fois que ce sera fait, vous pourrez envisager ce mariage sans avoir de doute sur la raison pour laquelle il veut se marier.
6
dna.factory Messages postés 24922 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 366
2 déc. 2014 à 10:24
C'est d'autant plus important...
Comment réagira ce monsieur si, après s'être marié par intérêt se rends compte qu'au final, ça ne sert à rien/n'est pas suffisant...
J'ai une collègue (étrangère) plus ou moins dans cette situation, et d'après ce que j'ai compris, il faut qu'elle fasse deux ans dans la même entreprise pour pouvoir faire venir son mari.
Je doute que ça marche avec une étudiante
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
2 déc. 2014 à 10:26
Je me suis mal exprimée, lorsque j'ai écrit "je n'étais pas sûre", je voulais dire pas sûre que vous ayez compris qu'elle n'était pas française.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous.
0