Calcule de la pension alimentaire

zenovia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 21:08
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 22:13
Bonjour je ne suis plus avec la mère de mon enfants depuis qu'il a 6ans et je paye 80€ alors suis je dans mes droit ou pas merci , je voudrais savoir comment faire le calcule merci ...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
2 déc. 2014 à 22:13
Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu un jugement pour fixer la garde et la pension alimentaire de votre enfant ?

Si oui vous devez suivre ce jugement.

Si non la pension que vous versez est volontaire et c'est déjà bien. Après vous dire si elle est juste ou pas ça dépend des revenus de la mère, si elle vit seule ou pas, de vos revenus, si vous vivez seul ou pas, de l'âge de l'enfant, de s'il a des besoins particuliers etc....

Dans tous les cas s'il n'y a pas de jugement, je vous conseille fortement de saisir le JAF pour demander à ce que tout soit fixé par jugement, tout en gardant l'organisation actuelle si vous êtes d'accord tous les deux. En effet sans jugement l'un des deux parents peut changer d'avis à tout moment , vous pourriez ne plus rien payer, ne plus rendre votre enfant, elle pourrait ne plus vous le confier, partir à l'autre bout du monde. Donc protégez vous tous les deux en validant vos accords devant un JAF.
0