Taxe d'habitation non reçue

Bhr - 3 déc. 2014 à 15:43
Bhr89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 16:32
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation pour l'année 2014. J'étais étudiant au 1er janvier 2014.
J'ai déménagé en juin, et mon foyer fiscal de référence est celui de ma mère (étant étudiant & sans revenu, je me déclare avec elle mais habite seul dans un appartement).
Jusque là, j'avais toujours reçu la taxe d'habitation, sans problème.

Intrigué, j'ai contacté le service des impots de ma ville. La personne que j'ai eu au téléphone a vérifié dans leur base, et m'a indiqué que je n'y étais pas inscrit. Elle m'a dit que c'était probablement une erreur (ou un oubli) de mon propriétaire, et que je ne recevrai dès lors pas de Taxe d'habitation cette année.
Elle m'a également demandé si j'étais étudiant, et si je déclarais mes revenus seul ou non. J'ai répondu respectivement par l'affirmative et la négative, et elle m'a confirmé que, avec toutes ces conditions, je ne recevrai pas de taxe d'habitation pour 2014.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai toujours reçu ma taxe les années précédentes...

Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il en pense, ou s'il a déjà été dans ce cas de figure?
Je ne voudrais pas avoir de redressement!

Merci à tous!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 déc. 2014 à 16:00
Bonjour,

La taxe d'habitation est due pour un logement occupé au 1er janvier.

Vous la payerez pour l'année 2015.
1