Enceinte, accoucher en France

Fafi - Modifié par doris33 le 4/12/2014 à 16:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 déc. 2014 à 17:44
Bonjour,
Ma copine est canadienne enceinte de 3mois elle veu accoucher en France qu'elle démarche devons nous faire pour être pris à 100% et quel organisme faut t'il voir ''''ont est pas marié et n'a pas de papier francais ...
Merci de vos réponse

8 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 déc. 2014 à 11:50
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/travail.htm#23

AME
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079

extrait
" Condition de stabilité de résidence

Vous devez avoir une résidence stable, c'est-à-dire :

soit avoir en France votre foyer, c'est à dire votre résidence habituelle, qui doit avoir un caractère permanent,"
2
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 déc. 2014 à 18:40
Un canadien ayant une aide médicale d'état en France, vous pouvez toujours essayé, mais franchement j'ai des doutes !!!
1
bonjour
et pourquoi voudriez vous que la France paie votre prise en charge ?
0
Parcs que je suis au chômage elle est enceinte canadienne avec un visa de 3 mois et ont veux avoir le bébé en France et moi je suis 100% francais donc je demande si ont peu aider un jeune couple comme nous vue que nous somme une terre d'acueil non,,,,?
0
vous êtes français.. et vous n'avez pas de papiers français ?

c'est quoi cette histoire ?
0
une terre d'accueil oui.. mais pas systématique pour tout le monde, le bas de laine n'est pas inépuisable
0
Je suis francais et bien sur j'ai mais papier c'est ma copine enceinte de moi qui n'a pas les papiers
0
hé bien qu'elle accouche au Canada
une terre d'accueil.. vous n'allez pas me dire que le Canada est un pays ou règne la guerre et la famine, non!!!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 déc. 2014 à 16:48
Bonjour,

votre amie ne sera pas prise en charge en France, si elle ne cotise pas à la sécurité sociale française, je vois que vous postez de la Guadeloupe, travaille-t-elle ?

Si elle ne travaille pas aux Antilles, elle ne cotise donc pas, donc je ne vois aucune solution.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non elle travaille pas cela fait 2 mois qu .elle vie avec moi '''' elle a juste un visa de 3 mois car elle vien de Toronto peu t être dois je lui faire papier immigré avec AME (aide médicale d'etat ) merci de vos réponse
0
et pourquoi ne veut elle pas accoucher au Canada ? ce n'est quand même pas le tiers monde, non ?
0
Elle s'entend pas avec ça famille elle préfère acoucher auprès de ma famille
0
pas avec une telle raison qu'elle aura le droit d'accoucher ici
IL ne faut pas prendre l'administration française pour une imbécile
0
Je ne veux prendre personne pour un imbécile je suis francais et je vivre normalement en France avec ma copine et notre bébé ''''' je ne voi pas ou vous voulez en venir !!!!
0
Dans tous les cas merci pour vos réponse '''''
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 déc. 2014 à 22:58
Bonsoir
En effet, c'est quoi cette polémique Thyna !
De quel droit vous permettez vous de juger du bien fondé de sa décision? La France ne vous appartient pas à vous toute seule et vous n'etes pas seule à cotiser, donc à DÉCIDER .

L'AME est une piste en effet, mais aussi le mariage
Car par le mariage ou le pacs, elle sera sous votre couverture sociale , donc, elle sera prise en charge
Renseignez vous auprès de votre CPAM

0
Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment ça se passe mais si elle accouche plutôt que prévu avant son départ pour le Canada je ne pense pas que l'on va la refuser. Après ça va peut être plus compliqué pour la paperasse et les frais a régler.
En tout les cas bon courage a vous votre campagne et future bébé.

Les personnes qui jugent c'est un forum d'aide et non de jugement. C'est désolant.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 déc. 2014 à 00:40
" bon courage a vous votre campagne "

C' est très gentil ... mais c' est une COMPAGNE et pas une campagne ...
0
bbeeaa Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
Modifié par bbeeaa le 5/12/2014 à 14:39
Oupsss compagne! mais le message ne s'adressait pas toi ENKA1 !
0
Merci beaucoup à tous vous être très sympa ...
Ho fait THYNA je paye mes impôts et mes taxe en France et j'aide les gens du monde entier et fait beaucoup d'humanitaire tous ca depuis 20 ans alors revoi ta politique sinon vas travailler pour notre gouvernement plein escrocs ''' en bon entendeur '''salut THYANA
Et encore merci a vous autre de votre compréhension ''''
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 déc. 2014 à 17:44
De rien et tenez nous au courant de l'évolution surtout
0