Apprentissage - Licenciement Economique ?

Fermé
mouah_89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2016 à 15:15
Bonjour a tous,

Je suis apprentie (Pour passer un BAC et je suis dans un CFA privé a Lyon) dans une entreprise depuis un peu plus d'un an, ma première année c'est passé sans problème. j'ai entamé ma deuxième année il y a 2mois.

Actuellement j'ai 22ans avec un smic a 78%.

Ma patronne a des problèmes financier, et elle a du mal a payer les salaires (nous sommes une entreprise de 3 personnes (patronne, employé et moi en apprentissage)).

Il y a un mois elle m'avait prévenu que si le CA ne se faisait pas elle aurait du mal a payer les salaires et envisagerait de me licencier. Il y a peu de temps elle m'a proposé un contrat amiable de séparation (ce dont j'ai refusé évidement). Elle m'a donc répondu que nous irions au prud'hommes.

J'ai plusieurs questions :
- Quels sont les recours possibles ?
- Quelles sont les aides possibles pour mon employeur pour ne pas fermer ?
- Si rupture du contrat par les prud'hommes puis je passer mon BAC ?
- Combien de temps ai-je pour retrouver une entreprise pour passer mon BAC ?
- Puis-je passer mon BAC en candidat libre si pas d'entreprise trouvé ?
- Niveau salaire comment ca va se passer ?

En espérant avoir des réponses rapide a mon désarroi.
Merci, Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 6/12/2014 à 20:27
bjr
on ne preut rompre un contrat d'apprentissage sauf accord commun
si elle arrete votre contrat sans votre accord elle vous doit les salaires jusqu'au bout du contrat
quand elle vous a proposé une rupture amiable elle a pensé que vous étiez le pigeon du jour
10
Bonsoir,