Formation pendant mes jours de repos

gigizebeu - 7 déc. 2014 à 23:58
 Luciole - 8 déc. 2014 à 08:30
Bonjour,

J'aurai besoin éclaircissements par rapport à ma situation.
Je travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel ou j effectue des shifts de 11 heures consécutives de 20h30 à 7h30.
Mes horaires et mon salaire étant lissés sur l'année mon emploi du temps tourne en 4/4 ( 4 jours travaillés soit 44 h de travail effectifs , 4 jours de repos).
Dans le cadre d'une formation mon employeur souhaite me faire venir sur mes jours de repos et sur des horaires de journée (8 h, 17h30)
En a-t-il le droit?
Ai je le droit de refuser vu que cette formation tombe pendant ma période de récupération?
Et pour finir si je ne pouvais échapper à cette dernière comment puis m'assurer qu'elle me soit rémunérer?
En vous remerciant par avance.

1 réponse

Bonjour,

Pour vos horaires de journée, si vous n'embauchez pas le soir , il n'y a aucun soucis.
En revanche, pour le hors temps de travail, déjà la formation doit correspondre à du développement de compétences, par exemple je suis secrétaire comptable et on m'envoie suivre une formation de manager.
Il doit y avoir un accord écrit avec votre mploeyeur qui doit s'engager soit à vous attribuer une prime, soit une nouvelle classif, soit un emploi correspondant à la formation suivie dans les ans .

Sachant que vous serez rémunéré à 50% de votre salaire net.
0