Document U1 Espagne Belgique

Arodnap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 18:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 09:48
Bonjour,

J'ai vécu en Espagne pendant 10 mois et je suis maintenant de retour en Belgique.
Afin de créer mon dossier pour que l'Onem juge si j'ai droit au chômage, le syndicat m'a informé que j'ai besoin, entre autres, du document U1 que je dois apparemment demander à l'équivalent espagnol de l'Onem (Inem).
Je leur ai écrit via leur formulaire sur le site pour leur demander comment l'obtenir.
Voilà qu'il semble que le jeu de "je te renvoie la balle" commence.
Leur réponse:


Si usted se encuentra actualmente en Bélgica y tiene cotizaciones en España podrá solicitar el formulario U-1 en el Organismo Público de Trabajo de Bélgica, el cual se pondrá en contacto con el Servicio Público de Empleo Estatal español para recabarle la información correspondiente y pueda facilitarle a usted el documento correspondiente.
Para tramitar el formulario U-1 deberá aportar la siguiente documentación: Certificado de empresa, contrato de trabajo, 4 últimas nóminas, DNI original, libro de familia.

Donc selon eux, c'est à l'Onem de contacter l'Inem.

Est-ce que quelqu'un peut mieux me conseiller ? De plus, qu'est ce que le "libro de familia" ?

J'ai également une autre question, j'ai d'abord travaillé 3 mois quelque part, j'ai ensuite quitté ce travail puis j'ai retravaillé 6 mois ailleurs.
Dois-je donc demander deux documents U1 ?

Merci BEAUCOUP de votre aide !

3 réponses

Arodnap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 3
10 déc. 2014 à 18:53
Bonsoir,

Oui je connais la traduction.

Mais qu'est-ce que c'est ?
Une composition de ménage ?
3