Impôt sur le revenu 2015 - Réduction

Dame Quelette - 12 déc. 2014 à 06:42
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 déc. 2014 à 20:15
Bonjour,
Je suis correspondante (et adhérente) d'un centre de sauvegarde de la faune sauvage (association loi 1901), mandatée par le centre avec une carte dérogation de capture et de transport d'espèces sauvages (arrêté de la Préfecture de Région).
A ce titre, j'effectue avec mon véhicule personnel des trajets pour récupérer et acheminer, par relais entre correspondants, les animaux blessés.

(J'ai établi un tableau où j'ai inscrit tous les kilomètres effectués dans ce cadre)

Je souhaiterai connaître si j'ai la possibilité d'une réduction d'impôt pour les frais occasionnés représentés par les kilomètres effectués pour ma mission et, sous quelle forme?

(Je pensais barème kilométrique x nombre de km effectués = égal don à l'association)

Merci pour votre réponse,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
12 déc. 2014 à 20:15
bonsoir,
c'est cela, l'association ne vous dédommage pas mais fait une attestation de don correspondant aux frais engagés.
Cela vous donnera droit à une réduction d'impôt égal aux 3/4 de la somme "donnée" à l'assoc si elle est déclarée d'utilité publique(il existe une limite en fonction de vos revenus)
cdlt
0