Connection ERDF avec servitude

07kanou - 13 déc. 2014 à 09:36
 Papaschultz - 13 déc. 2014 à 19:47
Bonjour,
Pour accéder au terrain que j'ai acheté, il y a une servitude de 45m depuis la route, servitude que doit transformer en chemin le propriétaire et en même temps prévoir la tranchée et les gaines en réserves pour électricité, eau et télécom. Après téléphone à ERDF,ils me disent que ce sont eux qui doivent faire leur tranchée l'installation gaine +câble jusqu'à mon terrain (Env. 100€ du sur les 45m + traversée de la rue !!!),ils considèrent qu'ils doivent faire une extension de réseau( J'ai le sentiment très net qu'ils se gavent!!).
Que puis je faire pour éviter cela ? La personne qui m'a vendu le terrain s'étant engagé à faire le chemin et les réservations ,cela va me couter beaucoup plus cher!
Merci pour vos conseils.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
13 déc. 2014 à 10:06
Bonjour,

Effectivement, ErDF "prennent en charge" (contre paiement....) votre connexion au réseau.
ErDF passe des contrats de sous-traitance avec des entreprises privées qui effectuent le travail, et ErDF vous facture cela au forfait par mètre linéaire.

Dans les communes rurales, les extensions de réseau sont, en principe, facturées à la commune :
https://www.enedis.fr/construire-ma-maison
0