Remboursement avance travaux après la vente

Résolu/Fermé
ludila33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 14:23
rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 août 2018 à 18:48
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été votée en AG. J'avais déjà réglé tous les appels de fond. Les travaux n'étaient toujours pas réalisés lors de la vente.
Ce jour, je reçois un courrier du syndic qui me rembourse l'avance des frais suite à l'annulation des travaux.
Je voulais savoir si cette somme me revenait ou si ce sont les nouveaux acquéreurs qui doivent la recevoir?
En vous remerciant par avance pour votre réponse. Bonne journée

5 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
13 déc. 2014 à 14:28
Bonjour,

Le principe est simple : un syndic ne court pas après des copropriétaires qui ont vendu et dont il n'a même aucune raison de connaître la nouvelle adresse...

Au moment de la vente, le syndic devait vous informer du montant de ces avances travaux, vous aviez alors le choix de vous arranger avec l'acheteur ou d'être remboursé (à ce moment, le syndic réclame la somme à l'acheteur...).

Aujourd'hui c'est les acheteurs qui devraient être remboursés et votre syndic est incompétent.
2