Nuisance sonore appartement

Résolu
Halo - 14 déc. 2014 à 19:15
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 15 déc. 2014 à 01:35
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement non meublé de 20m carrés dans une résidence. Cela fait environ 2 mois que j'ai signalé un problème de VMC qui fonctionnent mal. La VMC est située juste au dessus de mon appartement et vibre très fort, vibrations qui se propagent dans les murs et surtout le conduit d'aération produisant un bruit absolument insupportable.

J'en ai donc averti l'agence qui s'occupe de mon appartement, qui a contacté le syndic. Après de nombreuses relances, on me répond que le montant des travaux est assez élevé et que ca va prendre du temps. Bref j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot et que rien n'avance.

Quels sont alors mes recours ? Puis-je stopper les paiements de loyer jusqu'à résolution du problème, peut-être que cela les motivera d'avantage :)

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
Modifié par djivi34 le 14/12/2014 à 19:44
Bonjour,

non, en aucune façon vous ne pouvez stopper vos loyers sans vous mettre en tort.

"j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot et que rien n'avance."

absolument pas :
- 1) l'agence n'a pas fait la sourde oreille
- 2) l'agence a transmis votre demande au syndic
- 3) le syndic a apparemment fait faire des études (voire des devis) pour vous répondre que le montant des travaux "est assez élevé" et "que ça va prendre du temps" : ces phrases ne sont pas au conditionnel, mais au présent, donc quelqu'un s'occupe bien de votre problème ! Paris ne s'est pas fait en 1 jour ! Patience !

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, le fait est que le bruit est très dérangeant surtout pour dormir la nuit et qu'au bout de 2 mois je commence à saturer.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience :/

Bonne continuation et merci encore.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
14 déc. 2014 à 23:10
pourquoi ne mettriez -vous pas des boules Quiès ?
Cdlt.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
14 déc. 2014 à 23:12
Bonjour à tous,

Et en attendant, continuez de réclamer régulièrement, pour que cela ne tombe pas aux oubliettes !
0
bonjour, l'immeuble est-il récent ?? La VMC a dû être installée sans précaution.
Les VMC dans les maisons doivent être suspendues justement pour éviter les vibrations, ou alors posées sur un genre de mousse épaisse pour la même raison.

Donc, cela n'a pas un coût si terrible de mettre quelque chose qui absorbe les vibrations sous cet enfin.

Téléphonez au syndic et indiquez lui cela. Il suffirait probablement que quelqu'un aille dans les combles pour mettre ce qu'il faut et le problème serait réglé. ça coûte 3 francs 6 sous.
Tous les syndics ont des artisans pour faire les petits travaux d'entretien, donc ils n'ont pas besoin de chercher à remplacer systématiquement les équipements qui sont tout simplement mal installés.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
15 déc. 2014 à 01:35
Bonsoir,

pour faire suite à la réponse de rdz, vous pourriez contacter votre propriétaire (qui lui, contactera le syndic), lequel propriétaire est responsable de la bonne jouissance de son bien loué par son locataire.

Cdlt.
0