Jugement juridiction de proximité

Résolu
megane634 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 18:50
 Gerard. - 24 déc. 2014 à 08:56
Bonjour,

Suite à une décision de juridiction de proximité, mon ancien propriétaire me doit le remboursement intégral de la caution et 50€ pour l'application de la règle 700 du Code de Procédure Civile.
Je souhaiterais savoir s'il peut faire appel de cette décision ?
Également, sous combien de temps doit t'il me verser cette somme ?

D'avance merci pour votre précieux retour .

Megane

6 réponses

megane634 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:09
Merci pour votre rapidité.

En disant 's'il ne s'exécute pas volontairement ' ça signifie sous quel délai légal ?
0
Attendez un bon mois car en général ce type de problème de dépôt de garantie locatif se règle à simple réception de la décision du juge de proximité.
C'est ce que j'ai toujours constaté.
0
megane634 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:44
Un grand merci pour vos conseils.

Bonne soirée à vous
0
Bonsoir,

Concernant cette même affaire, on me conseille d'envoyer un recommandé avec accusé/réception pour exiger le paiement du propriétaire sous 8 jours?
Est-ce possible et légal?

D'avance merci,
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui cela permettra de le réveiller, mais si "ça ne venait pas" il faudrait passer ensuite au stade de la signification du jugement par huissier.
0
Il n'y a pas dans cette affaire d'appel mais une possibilité de recours direct en cassation.

D'autre part, si votre propriétaire ne s'exécute pas volontairement il faudra lui faire signifier le jugement par voie d'huissier (à vos frais dans la première phase).
-1