Retraite de réversion : déclaration immobilier SCI

Résolu
Luick Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 19:45
Luick Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 17 déc. 2014 à 17:07
Bonjour,

Je suis en train de remplir le dossier de demande de retraite de réversion pour ma mère, mais je ne sais pas si je dois déclarer le bien immobilier qu'elle a au travers d'une SCI ?

Ce bien est un restaurant qu'on (la SCI) loue à nous-même (sous la forme d'une SARL). Ma mère possède 80% de la SCI, ma soeur et moi chacun 10%.

Donc est-ce que je dois déclarer ce bien, si oui à quelle "valeur actuelle" (100% ou 80% ?) et est-ce que je dois aussi préciser qu'il est loué ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si la SCI loue c'est que votre maman perçoit (loyer) donc un revenu de la SCI et je pense que c'est revenu de la SCI doivent être même sur la déclaration d'impôts de votre maman.
Donc oui votre maman doit le déclarer pour la pension de réversion
0
Luick Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
16 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,

Merci pour la réponse,
C'est bien ce que je craignais, parce qu'en fait ce qu'elle perçoit, c'est en réalité ce qu'elle paie au travers de la SARL comme on loue à nous-même (donc on gagne rien en réalité), et en plus ça part directement dans le prêt immobilier donc au final on n'en voit jamais la couleur de ce loyer...

Donc pour résumer je dois déclarer le bien immobilier (3% de sa valeur) + la location (12 x le loyer) si j'ai bien compris, enfin 80% de ceci vu qu'elle détient 80% de la SCI ?

C'est pas gagné...

Merci encore !
0
vallou15 > Luick Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
16 déc. 2014 à 18:14
pour la déclaration si elle touche un loyer vous devez le déclarer car la CARSAT peut vous demander la déclaration d'impôt et si elle touche des loyers c'est donc dans sa déclaration a prés pour 3% je le pense mais en suis pas sur et je ne veux pas vous induire en erreur .
Après je ne sais pas quel âge à votre maman mais il faut pas dépasser 1 651 € attention c'est le montant brut à prendre en compte et non le net . parfois il vaut mieux attendre pour demander la réversion .
http://www.cfdt-retraités.fr/55-La-reversion-dans-les-regimes-de-securite-sociale#forum48053
sur ce site la réversion est très bien expliqué
0
Luick Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
17 déc. 2014 à 17:07
Merci beaucoup pour toutes ces informations ;)
0