Garanties loyer impayés / Agences immobilières

Boomselector - 15 déc. 2014 à 20:49
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 16 déc. 2014 à 09:28
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement, et j'ai eu une réponse de la part d'une agence aujourd'hui. Après avoir posé mon dossier dans la journée, on me rappelle le soir pour m'annoncer que j'ai en effet l'appartement. Cependant, le logement fonctionne avec une garantie loyer impayé, et l'agence est mandatée par le propriétaire pour la location du bien. Je dois signer le bail Vendredi, mais j'ai peur qu'entre temps, mon dossier ne passe pas auprès de son assurance. Ma question est donc la suivante : L'agence immobilière propose ma candidature à l'assureur avant signature du bail ou après ? L'assurance, malgré la sélection de l'agence procède tel-elle elle aussi à une sélection avec vérification (et donc la réponse donné aujourd'hui par l'agence est-elle fiable ?) ?

Merci à ceux qui m'aideront !
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 déc. 2014 à 09:28
Bonjour,

Le risque éventuel: c'est que vous signez le bail et vous payez alors l'agence pour les "frais d'agence", mais ensuite l'assurance loyers impayés vous refuse...

Demandez à l'agence une preuve de l'acceptation par l'assurance AVANT de signer le bail.
0