Problème voyant huile SEAT ibiza

july823 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 17:29
july823 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 18:28
Bonjour à tous,

Voilà notre problème:
Mon compagnon et moi avons acheté une SEAT ibiza FR 150 de 2009 (je ne suis pas sûre de l'année) il y a 2 mois à un particulier.
Un mois après, en prenant un virage un peu serré le voyant de l'huile s'allume et sonne 3 fois puis plus rien.
Nous ne inquiétons donc pas tout de suite puis 2 semaines après, dans un rond-point, même souci. Puis à chaque fois que nous prenons un virage serré. Nous contrôlons donc le niveau d'huile et en remettons à bon niveau.
Et puis cette semaine mon compagnon perd soudainement de la puissance (jusqu'à 37 km au max) avec un bruit sourd.
Il l'emmène donc chez SEAT et sur les 10 derniers km sur la route du garage le voyant d'huile s'allume en continu (signe du destin peut-être).
Le garagiste nous informe donc que le moteur et le turbo sont HS et que cela nous coûte environ 8000 euros.
Mes questions sont donc les suivantes: Est-ce qu'il est normal que le voyant ne se soit affiché que de temps en temps dans les virages et qu'aux derniers km (alors que d'après les dégâts de la panne reconnus par le garagiste signifiaient que le moteur et le turbo étaient déjà en souffrance avant ces 10 derniers km)?
Est-ce un problème de connectique (donc dans ce cas, SEAT est le responsable)?
Est-ce qu'il est possible que le particulier à qui nous avons acheté la voiture ait "camouflé" ce problème?
A quels recours ai-je accès?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2014 à 17:34
Bonsoir,

Quand le voyant de manque d'huile s'allume, on s'arrête immédiatement !
On ne roule pas encore 10 kms car pendant ces 10 derniers kms, le moteur n'a pas du tout été correctement lubrifié.

Vous portez l'entière responsabilité de cette panne.
6