Vendre ses parts à valeur 1€ a son associé gérant sarl

Résolu
GOLDMIND Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 14:28
 michel2b - 19 janv. 2016 à 16:56
Bonjour

Je détiens 40% des parts d'une SARL 5000€ et mon associé gérant 60%.
La société vivote et ne peut générer de revenus suffisants, au point de tout juste payer les frais de fonctionnement et taxes. Après 2 ans d'activité, c'est un constat d'échec.
Mon associé souhaite continuer seul, mais moi je désire sortir de la SARL rapidement.
Sachant que la société ne pourra certainement jamais me rembourser de la valeur de mes parts (2000€) comment procéder pour que je cède ces parts au gérant pour un euro symbolique et puisse être libre définitivement et faire un trait sur cet échec.
Merci pour votre aide.
Michel

2 réponses

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
19 déc. 2014 à 09:15
Bonjour,
en principe en SARL les parts sont librement cessibles entre associés.
Il suffit de rédiger un acte, et vous pouvez céder vos parts pour l'euro symbolique à votre associé, qui devra lui-même trouver un nouvel associé dans les 3 mois, ou bien transformer la société en EURL par exemple.
Il faudra publier la cession de parts dans un journal d'annonces légales, et faire enregistrer cela au tribunal de commerce, en remplissant un formulaire (M3)
Cordialement,
Jacquout06
Comptable
0
Mon associe detient 51 de part dans la sarl sans avoir participe a sons financemmenti a aucune amelioration du commerce qui seleve a plus de 200000 euros ilna jamais participe a aucun frais charge impots frais de comptabilite
0