Abus de pouvoir d'un gendarme

Résolu
ORCHIDEE069 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par ORCHIDEE069 le 18/12/2014 à 17:17
ORCHIDEE069 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 13:54
Bonjour,
J'avais besoin d'un renseignement et donc je me suis rendue auprès de la Gandarmerie de mon bled... Un gendarme m'écoute, revient, repart, revient avec un autre.... Bref, pour me dire y a un problème là : vous sentez l'alcool !!! Ben, peut-être, j'ai bu 1 verre. Il m'a fait souffler, comme j'arrivais pas, me menaçant d'aller à l'hosto pour prise de sang etc.. Un de ses collègues me propose l'ethylo électronique qui me sauve la vie, taux : 0,00 alcool. Tout le monde sait qu'on ne doit pas dépasser 0.50 mg, pas plus de 2 verres... Mais là, j'ai trouvé dégueulasse, humiliant, tous les gendarmes m'ont vue, je suis une femme. Zut, alors on a quand même le droit de boire 1 verre non? pour moi, c'est un abus de pouvoir, ce gendarme a outrepassé ses pouvoirs. Que reste t-il de notre liberté? Le peu qu'il nous reste...
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci de partager vos idées et votre sentiment par rapport à cette situation, certes, un peu cocasse, mais très humiliante.
En attendant de vous lire,
Cordialement.

5 réponses

Bonjour,

Non, il n'a pas fait son travail !
Oui, c'est un abus de pouvoir !


Sur quelle base a-t-il vérifié le taux d'alcoolémie ?
La personne n'était pas au volant d'une voiture puisque assise sur une chaise dans la gendarmerie !

Par ailleurs, l'appareil a confirmé qu'il n'y avait rien, le taux étant à zéro, il est donc établit qu'il y a bien abus de pouvoir puisqu'il a prétendu lui le contraire que la personne aurait était en infraction, mais en infraction de quoi ?

Ivresse sur la voie publique et manifeste ?!
Elle était assise sur une chaise dans la gendarmerie !

Code de la Santé publique
- Répression de l'ivresse publique et protection des mineurs des articles L3341-1 à L3341-4.
- Répression de l'ivresse publique des articles R3353-1 à R3353-5-1.
Lien en gras à copier et coller.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665


Elle n'autorise pas le contrôle du taux d'alcoolémie ! Et non !
Il faut qu'elle soit manifeste ; marcher dans la rue avec un taux d'alcoolémie au-delà de zéro n'est pas un délit, c'est l'ivresse manifeste qui l'est, perte d'équilibre, propos incohérent, mais n'autorise absolument pas le contrôle du TAUX !
Lien en gras à copier et coller.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665


- Le taux d'alcoolémie ne peut être contrôler que si la personne était au volant de sa voiture au moment même du contrôle.
Lien en gras à copier et coller.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2881.xhtml


Tout ce qui vous a été dit précédemment est un mensonge !
Il y a bien abus d'autorité d'un agent de l'état dans l'exercice de ses fonctions.

Code Pénal - Des abus d'autorité commis contre les particuliers.
- Des atteintes à la liberté individuelle des articles 432-4 à 432-6.
Lien en gras à copier et coller.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719


Mes salutations distinguées.
6
C'était donc toi...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
19 déc. 2014 à 10:28
il faudrait encore avoir comment cette DAME est allée à la gendarmerie..
si c'est en voiture et qu'elle empestait l'alcool, il est logique de ne pas la laisser repartir non ?????
0
La Fée Clochette > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
19 déc. 2014 à 12:16
1° NON !
2° Comment peut-elle empester l'alcool, avez un taux à zéro selon l'éthylomètre ?
0
ORCHIDEE069 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 > La Fée Clochette
19 déc. 2014 à 13:54
Merci beaucoup Fée Clochette pour votre réponse réconfortante... J'ai précisé que j'étais une femme, j'aurais du l'omettre car j'ai reçu des messages massacrants misogynes...
Je préfère donc supprimer le message, j'ai été assez vexée, humiliée je répète, mais je n'en veux pas plus.
Je vous adresse mes sincères salutations
0
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
Modifié par Avoca le 19/12/2014 à 12:44
Ceci est suffisant pour faire le test. vous sentez l'alcool !!! Ben, peut-être, j'ai bu 1 verre

C'est de la prévention.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
18 déc. 2014 à 18:43
" Mais là, j'ai trouvé dégueulasse, humiliant, tous les gendarmes m'ont vue, je suis une femme."

et lors ??, une femme est intouchable ??
*au dessus des lois ??
elle a le droit de prendre sa voiture en ayant bu ??

n'importe quoi
3
N'importe quoi
18 déc. 2014 à 22:32
n'importe quoi

Oui, je suis là !!!
^-^
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
19 déc. 2014 à 10:26
lolll!!
0
Bonjour,

Votre question ?
1
"pour moi, c'est un abus de pouvoir, ce gendarme a outrepassé ses pouvoirs. "

Vraiment ? Il a effectué un contrôle d'alcoolémie. Il a donc fait son travail.


"Que reste t-il de notre liberté? Le peu qu'il nous reste... "

C'est très intéressant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il n'a fait que son boulot, surtout si vous avez pris votre voiture..
1