Séparation

sable21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 23:15
sable21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 14:54
Bonjour, je suis mère célibataire avec un enfant séparée depuis depuis 2 ans de mon ex conjoint qui a abandonné le domicile familial, nous n'avions pas fait de jugement, au début tout allait bien , il participait financièrement, on essayait d'être plus ou moins arrangeant l'un et l'autre.

Aujourd'hui je regrette car il ne participe plus financièrement depuis qu'il a perdu son travail il y a plus d'un an, pourtant il n'a pas l'air de vouloir trouver un travail et a l'air de vivre plutôt bien (voiture, habit de marque, dernier téléphone...) et j'en passe.

Il se contente de prendre notre enfant quand il le souhaite, va le chercher à l'école sans me prévenir alors qu'il est prévu à la garderie ou a la cantine. quand mon enfant est avec lui il m'empêche de l'appeler me donne aucune nouvelle de lui, il se permet de le déscolariser pendant 2 jours sans me demander mon avis ni même me dire ou il ira. Un manque de respect total.

Aussi, au début nous avions fait une médiation car il fallait nous mettre d'accord sur un départ éventuel de notre enfant et moi même pour se rapprocher de ma famille à 600km (qui risque de se concrétiser rapidement pour septembre 2015), cet accord a était rédigé et signé par tout les 2.

J'ai rdv avec un avocat la semaine prochaine j'aimerai savoir ce qui à votre avis sera en ma faveur et ce qui ne l'est pas, que pourrais je mettre en avant devant le juge?
Combien de temps peut prendre cette procédure? peut on demander a ce que ça soit fait en urgence? si c'est possible quelles sont les conditions?

Je vous remercie de m'aider s'il vous plait.

2 réponses

Bonjour,
nous n'avions pas fait de jugement
C'est dommage ! mais pas trop tard.

il n'a pas l'air de vouloir trouver un travail et a l'air de vivre plutôt bien
Vous avez besoin de preuvent (au minimun des témoignages écrits).

Il se contente de prendre notre enfant quand il le souhaite
Sans jugement il a les mêmes droits que vous.

quand mon enfant est avec lui il m'empêche de l'appeler me donne aucune nouvelle de lui
Il n'a pas d'obligation.

il se permet de le déscolariser pendant 2 jours
Là c'est moins bien !
Et aggravant si l'enfant a plus de 6 ans (l'école est obligatoire à partir de 6 ans).

un départ éventuel de notre enfant et moi même pour se rapprocher de ma famille à 600km (qui risque de se concrétiser rapidement pour septembre 2015), cet accord a était rédigé et signé par tout les 2.
Que dit l'accord ?
Sachant qu'éloigner l'enfant de 600 km de son pére, c'est pas favorable pour vous.

Combien de temps peut prendre cette procédure?
Tout dépend de la charge de travail du tribunal, votre avocat vous répondra mieux que nous.

peut on demander a ce que ça soit fait en urgence?
Je doute fortement, il faut justifier de cette urgence.
Voir l'avis de l'avocat.
0
sable21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 14:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'accord qui a été signé par tout les 2 dit que le père prendra notre fils pendant presque toutes les vacances scolaire sauf noël et pacques qui seront partagé de moitié, il pourra également lui rendre visite en dehors si il le souhaite, en me prévenant suffisamment à l'avance. Aussi pour les trajets j'irai chercher mon enfant 2 fois dans l'année.
Est ce que cet accord pourra servir lors du jugement, pensez vous qu'il faudra qu'il me verse une pension alimentaire pour son fils même si il est au assedic? comment pourrais je savoir si a trouvé du travail vu qu'il a coupé toute forme de communication?
Merci.
0