Demande le paiement de la taxe de ramassage des ordures ménagère

92Chriss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:01
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 déc. 2014 à 12:03
Bonjour,

En début d'année mon propriétaire a augmenté mes charges de 50 € par mois, ce qui fait une augmentation de 600 € annuel. Et je n'ai pas eu de justificatif

Pour la première fois je viens de recevoir une demande de paiement pour la taxe de ramassage des ordures ménagère, cela ne devait pas être mis dans les charges que je paie tous les mois ?

Et les charges ne sont pas réactualisées une fois l'an à la date de signature de mon bail ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 déc. 2014 à 15:20
Bonjour,

Il aurait été utile que l'on sache si vous avez un bail meublé ou en vide, si vous louez dans une copropriété ou non, depuis quand le bail a été signé et s'il s'agit d'une première augmentation depuis le début du bail.

Ceci dit, a priori, votre bailleur vous doit une régularisation une fois par an, vous allez donc la réclamer par lettre RAR en exigeant les justificatifs de cette augmentation que je qualifierait de "sauvage" en attendant d'en savoir plus.

Cdlt
1
Bonjour,

C'est une location vide à un particulier dans une copropriété. J'ai le bail depuis le 31 juillet 1998.

Cela fait la deuxième augmentation dans l'année : une augmentation des charges au févier 2014 de 50 € par mois et cette demande de 127 € reçu le 16 décembre 2014.

Merci de votre réponse
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 déc. 2014 à 12:03
Vous ne dites pas si vous avez eu des régularisations de charge depuis 98 ?
0
Bonjour
Le locataire doit exiger de son propriétaire des régularisations périodiques (au minimum annuelles) pendant le cours du bail.

Chaque mois, vous payez une provision pour charges et, une fois par an, vous recevez les comptes qui font apparaître soit que vous avez trop payé, soit que vous devez encore de l'argent à votre bailleur. Dans ce cas, est-ce bien à vous de payer ? Le seul fait que vous vous posiez la question montre que vous manquez de précisions.
Et cela s'appelle une régulation

N'hésitez pas à les demander à votre bailleur ou au gérant : elles vous sont dues

La taxe Enlèvement ordure ménagère TEOM est payée totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière,vers le mois d'octobre et il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de votre location car ce sont bien vos ordures ménagères
Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères. La TEOM est un impôt
Pour un locataire elle est payable au temps d' occupation du logement à calculer par le proprio et à vérifier par vous (soit sur 12 mois soit sur 365 jours)
Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie , ou de pouvoir la lire ,et de vérifier l'adresse de la demande , en principe la votre (ceci particulièrement dans le cas ou le proprio loue plusieurs logements)
Une vérification de la somme demandée est aussi possible aux impôt , car du déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle
0