Fausse déclaration

Voizinekimen - 21 déc. 2014 à 11:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,
J'ai un chien qui, je l'ai découvert il y a peu, se permet d'aboyer souvent quand on est pas là. On a eu un courrier de la voisine pour se plaindre. J'ai pas pris ce courrier au sérieux car dans sa lettre elle dit que mon chien gueule même quand elle ouvre les portes de sa maison et quand elle marche devant sa véranda. Entre sa maison et la mienne, il y en a une autre, avec une énorme haie entre les deux. J'en ai parlé à mes voisins les plus proches qui m'ont dit ne pas être plus dérangés que par d'autres dans le quartier. Et que de toute façon, si jamais il y avait trop d'abus, on en parlerai ensemble. Quand on est chez nous, il gueule peu, et quand il le fait, on le reprend tout de suite.
Plusieurs mois se sont passés et dernièrement, j'ai reçu un mot de la police municipale. Il fallait qu'on prenne rendez-vous. Mon copain est allé. Le policier municipal lui a dit que:
- la voisine est venue nous parler
- plusieurs voisins se plaignent aussi.
Le problème, c'est que ces deux déclarations sont fausses. Un voisin m'a confirmé qu'il pense qu'elle est la seule a être dérangée, et que cette personne aime créer des ennuis dans le voisinage.
Pour le moment, le policier ne prend pas vraiment la plainte au sérieux, car, même si il est passé plusieurs fois et que le chien gueulait en sa présence, il a vu le courrier qu'on a reçu et a rigolé. Mais j'ai peur que si jamais elle se plaint encore à la police municipale, que cette fois on la prend au sérieux, et que du coup je prends une amende. Qu'est ce que j'aurais comme recours dans ce cas?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
21 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,

Le gros souci pour vous, c' est si cette voisine ou vos voisins, puisqu' il y en aurait maintenant plusieurs faisaient constater par un huissier les nuisances sonores !

je vais vous conseiller de faire ce que fait mon voisin, contre ce problème et depuis, il n' y a plus aucun souci.

il met à ses chiens des muselières souples lorsqu' il s' en va, ces muselières leur permettant de boire.

Voilà, c' est tout simple !


1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
21 déc. 2014 à 17:28
bonjour
quelle preuve as tu, que les 2 déclarations, sont fausses?
0