Ma mère est moi bientôt a la rue

Bench456 - 21 déc. 2014 à 18:26
 TOTO - 21 déc. 2014 à 19:00
Bonjour, voilà j'ai un énorme problème, mon propriétaire veut nous mettre a la porte pour cause qu'on a pas payé 4loyer l'année dernière, ma mère ne peut pas payer 3000€ dans les 15jour ,elle n'a pas le droit au crédit bancaire, et c'est pas avec ses 700€ par mois de paye qu'elle arrivera a rembourser, on a apparement pas le droit au RSA, mais nous avons le droit au resto du coeur , j'ai 18 ans j'ai un bep mais elle peut pas me payer le permis encore moin une voiture et comme j'habite a la campagne je suis bloqué quoi.. Mes oncles sont tous a dos contre nous donc aucune aide de leur pars encore moin les grand parents car ils sont décèdés
voilà auriez vous une solution ou une aide ça me ferais vraiment plaisir merci

5 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
21 déc. 2014 à 18:38
Bonjour,

dans l'immédiat, c'est la trêve hivernale donc il est impossible que vous soyez expulsés.

Il vous faut tout de même trouver une solution, voir avec une assistante sociale du centre communal de votre ville pour étudier les possibilités.

Attendez toutefois d'autres réponses.

COrdialement
1
bonjour, Vous pouvez aussi voir des associations caritatives telles qu'Emmaüs, le Secours catholique, le secours populaire qui aident dans ces cas là. Ils ne vous donneront pas tout, mais tout mis bout à bout, ça devrait bien vous aider.

Mais votre mère n'a-t-elle pas le droit à l'allocation logement, ça m'étonne. Si elle ne demande rien, elle n'aura rien.

Voyez une assistante sociale, et parlez-lui de votre problème de difficultés à vous déplacer sans permis et sans possibilité de le passer.

Il est certain aussi que le propriétaire a le droit de recevoir son loyer, donc faites tout ce qu'on vous indique, utilisez le téléphone si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Les assistantes sociales se déplacent.
0
Bonsoir,
Et votre pére il ne donne pas de pensions ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 déc. 2014 à 18:54
Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas le droit au RSA activité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous parlez de 4 loyers non payés.... d'un montant de 3000 €

Ce qui nous ramène à un loyer de 750 €

et elle gagne 700 € ?

( y'a une merde dans le pâté ou + de 4 loyers non payés )
0