Menace de licenciement

FINFLAUT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 18:28
FINFLAUT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 19:26
Bonjour,je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans qui par l'intermédiaire de ma soeur a pu obtenir un stage (découverte classe de 3ème) dans l'entreprise où elle travaille.
Une convention de stage a été signé par l'employeur ainsi que par le collège et moi même.
Dés le premier jour de stage les ennuis ont commencé car il se trouve que ma fille portait une attelle au genou suite à une blessure sportive. L'employeur a exigé qu'elle sorte l'attelle car ça ne lui plaisait pas (prétendant que c'était non justifié) mais a accepté qu'elle termine la journée de travail. Suite à cette remarque j'ai contacté mon médecin qui m'a fourni un certificat médical justifiant le port de cette attelle. Le lendemain, 1 heure après l'embauche celle ci a expressément (mots vulgaire et agressifs) exigé qu'elle quitte le lieu du stage sans pouvoir expliquer le port de l'attelle et sans prendre contact ni avec le collège ni avec moi.
Habitant à 1h30 du lieu de l'entreprise en question, je n'ai pu y arriver de suite.
Ma fille (mineure) s'est retrouvée sur le trottoir, seule, démunie, effondrée, en danger!
J'ai contacté immédiatement le collège et j'ai demandé à parler à l'employeur qui n'a pas voulu prendre mon appel. Je lui ai donc laissé un message par l'intermédiaire de son employé, que je n'acceptais pas la façon dont elle avait virer ma fille et que je n'en resterai pas là.
Le collège a également essayé de la contacter sans avoir gain de cause.
Sa réaction fût immédiate, elle a menacé ma soeur de la virer sur le champ si je prenais contact avec qui de droit.
Aujourd'hui elle harcèle ma soeur pour que je fasse un courrier en recommandé disant que je n'entamerais pas de poursuite à son égard ce que j'ai fait pour la protéger immédiatement mais ça n'a pas suffit elle exige un autre courrier dicté par elle-même.
Je suis très en colère fasse à cette situation, pour ma fille traumatisé par tant d'agressivité et de haine et pour ma soeur que j'ai mis dans une situation professionnelle très difficile car elle élève seule sa fille et a besoin de ce travail (ce que son employeur a très bien compris).
Je vous demande conseil face à cette situation, que dois je faire pour empêcher ma soeur de subir ce harcèlement quotidien (SMS tous les jours provenant de ma soeur me demandant de faire absolument cette lettre sinon elle est virée)
Je ne conteste pas le fait que l'apparence physique de ma fille a cause de cette attelle ne lui ai pas convenu, on aurait stoppé le stage sans soucis si il y avait eu dialogue.
Ce dont je n'accepte pas c'est qu'elle ai mis en danger une mineure et qu'elle menace de licenciement une employée qui n'a fait aucune faute.

1 réponse

Bonsoir,


Votre soeur doit contacter rapidement l'inspection du travail.
0
FINFLAUT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:26
Malgré la situation elle souhaite garder son travail le temps de pouvoir se retourner mais j'avoue être décidée à ne pas laisser faire dés qu'elle aura trouvé un autre travail si biensur elle n'est pas licenciée avant
0