Pas un seul acheteur

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié par BmV le 21/12/2014 à 22:11
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 23 déc. 2014 à 18:42
BONSOIR . je viens vers vous avec un autre soucis .Pour la garde de mon loulou sa c'est calmé parce que j'accepte la situation qui reste néanmoins débile .C'est la justice et nous les papa on a qu'a accepter . BREF
Après notre mariage nous avions acheter un appartement , que nous avions mis en vente depuis 2 ans car MME voulait une maison Hélas pas un seul acheteur (prix trop élevé )mais ci vous n'avez pas besoin de vendre !!!!.... Mais quand MME est partie elle a demandé a la banque de suspendre les échéances pour 6 mois, je lui ai signé car selon elle en 6 mois tout serait régler Un divorce a l'amiable on est des adultes .J'ai selon le conseil de mon avocat quitter cet appartement pour qu'il soit libre a la vente , j'ai trouvé moi même un acheteur , car MME a refusé toutes les agences , puisque celle ci lui disait que son prix était trop élevé et qu'elle n'arrivera jamais a vendre .Le 31 avril nous avons déposé chez le notaire une offre de prix , bien sur vu la conjoncture et la situation , celui ci ne s'élevait pas a l'attente de MME qui a refusé de signer La banque m'a relancer , mais comme je paye un loyer , une pension alimentaire , les charges autour de cet appartement je n'ai pas pu payer encore les échéances .La banquière m'a simplement répondu quand je lui ai expliquer la situation , que MME était têtue.son père siégeant au conseil d'administration , la banque a prolongé sans mon avis de 6 mois , me disant qu'en octobre sa passait aux mains d'un huissier .MME a décider d'aller signer fin septembre avec les délais du compromis de vente on a pu faire l'acte le 3 12 et entre temps la banque a envoyer le huissier qui a mis la main sur l'hypothèque .Heureusement que l'acheteur était encore prêt a acheter après tout ce temps , mais hélas il nous manque 55000 euro pour solder cette affaire , frais de huissier intérêts des intérêts, pour elle pas de soucis elle avait déjà fait faillite sur un resto , donc sa ne la dérange pas plus que sa
Je suis allé chez mon notaire car nous avons une communauté universelle , somme donc débiteur solidaire .Moi j'avais un apport de 22000 euro , j'ai payer les charges , l'assurance , les taxes foncières , les diagnostics et tout sa pour faire avancer les choses et dans l'espoir que MME devra me rembourser la moitié .Maintenant le notaire ne sait même pas comment me conseiller , car elle n'a pas demander le divorce, la banque veut son argent au 31 1 15 , nous sommes interdit bancaire enfin la totale , aucun espoir d'un credit , et moi je ne toucherai plus rien de ce que j'ai payer , non je suis la avec des dettes
On ne peux rien lui prendre elle n'a que sa paye ,si mes parents voudraient me payer ma part a la banque et qu'elle n'honore pas la sienne je serai encore redevable de sa moitie mais je ne m'en sortirais plus jamais , le partage elle le laisse pourrir jusqu'au partage judiciaire il y aura encore 4000 euro qui vont se rajouter ,de toute façon tout ce qu'on lui propose c'est non j'ai rendez vous chez mon avocat le 29 12 , mais ci l'un de vous pourrait me conseiller avant les fêtes ,sa me permettrais de passer un noêl un peu plus serein
Vendredi j'ai récupérer mon fils pour la première partie des vacances et je voudrais lui faire passer un joyeux noel dans ma famille
je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondrons et qui m'aiderons a trouver une solution a ce merdier
amicalement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2014 à 16:04
Bonsoir
On ne peut que vous conseiller de voir votre avocate car hélas , en l'état des choses, votre avocate est la mieux placé.
Sinon, vous pourriez voir aussi le surendettement

0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
22 déc. 2014 à 17:24
merci de tout coeur SOPHIAG j'ai déjà pris rendez vous après avoir vu mon notaire , je me bouge , demain je dois téléphoner a crésus , je les ai contacté et ils m'ont répondue , j'irai aussi voir chez mon banquier et quand j'aurai glaner le max de renseignement et tout de suite après les fêtes je demanderai rendez vous a la banque ou on a contracté le crédit de l'appartement
j'aimerai tellement que sa finisse , je suis fatigué
bonne fête a vous et a votre famille et merci mille fois vos conseils sont toujours super
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2014 à 19:46
Bonne fête aussi à vous et donnez nous de vos nouvelles
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 23/12/2014 à 15:56
Bonjour,

Puisque mme est une tête de mûle, il y a une méthode très rapide et expéditive: demandez la mise en vente par adjudication.

Car l'attitude de Mme bloque la situation.

La vente par adjudication est semblable à une vente sur saisie, mais sans la saisie. C'est vous qui décidez de cette méthode de mise en vente. Vous allez voir le juge des affaires familiales ou un notaire qui vous expliquera ceci.

Vous pouvez opter pour une mise à prix avec offres décroissantes. Le premier qui enchérit remporte le bien.

En principe, vous n'êtes pas tenu de rester en indivision. Or, l'attitude butée de Mme vous y contraint. Avec une décision judiciaire, Mme ne peut s'opposer... Et là, il lui restera la moitié (ou sa part) de la vente. Et elle n'aura RIEN A DIRE!

Et sinon, eh bien laissez la justice de saisir du bien! Croyez-moi, là votre ex va pleurer!!!

A+
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
23 déc. 2014 à 18:42
MERCI POUR VOTRE REPONSE,
mais je crois que vous avez mal compris , oui madame est têtue c'est un fait .Mais elle a signé après 6mois de blocage donc le 3 décembre , alors votre solution ne convient plus et il manque 55000 EURO et la justice a déjà saisit , il faut que le huissier face une main levé et je peux vous dire que les frais !!!!!!!........moi j'avais dit a la banque de saisir de suite car j'avais un acheteur , mais madame avec son père a le bras long
on m'a conseiller de prendre contact avec CRESUS pensez que je ne laisse pas courir , je me renseigne partout
en premier j'ai rendez vous avec mon avocat le 29 12
ensuite CRESUS m'a conseiller de me mettre en faillite personnelle, pour apurer la dette a la banque , mais qui nécessite un passage au tribunal, ensuite le cautionnement mutuel va venir et vouloir récupérer la somme , et vu la situation pourrait se retourner contre madame , je devrais faire le dossier après le 6 janvier
entre temps j'aurai vu avec mon avocat , je sais que je vais devoir soit au surendettement ou a la faillite, hélas
avec l'argent du mariage je lui ai soldé les dettes qu'elle avait d'une faillite sur un restaurant, et j'ai amené un acompte de 22000 euro pour cet appart , alors elle a beau rôle de tout foutre en l'air
elle est partie en emmenant les meubles la voiture et maintenant on peu rien lui prendre , c'est une procédurière elle savait très bien ce qu'elle faisait
merci a vous de m'avoir répondu , a vous et a toutes les personnes qui nous conseille je vous souhaite
Un JOYEUX NOËL et a votre famille
Que la poésie de cette douce nuit de NOEL vous offre le plus beau des cadeaux
Le BONHEUR partage en FAMILLE , et la tendresse de vos AMIS
amicalement
0